6 destinations à faire en couple

Vous avez envie de surprendre, et de trouver une destination à faire en couple. Quelles sont les destinations romantiques où aller quand on est en couple ? Où rêvez-vous de le/la faire rêver ? à travers cet article, nous vous dévoilons les lieux, à découvrir en couple. Si vous êtes célibataire, vous y trouverez peut être le coup de foudre de vos vacances. Voici notre petite sélection de lieux.

Ces destinations à faire en couple


Paris, France

destination à faire en couple Paris
crédits photos Pixabay

Il n’était pas imaginable de ne pas choisir la ville de l’amour dans cette liste. Paris est une ville romantique, par excellence est une des meilleures destinations à faire en couple. Vous pourrez emmener votre moitié, se promener sur les bord de seine, tout en dégustant une glace en forme de fleur, et vous laisser capturer par le pinceau d’artistes réalisant des auto-portraits. Le choix est immense : balade sur la seine, vue sur Paris en haut de la tour eiffel, promenade dans les ruelles de Montmartre, musiciens talentueux qui arpentent la ville.. Les parisiens oublieront peut être parfois la richesse de ces moments par habitude, mais retrouveront la magie en réapprenant à découvrir Paris. Ce qui est assez incroyable avec cette ville, c’est que même en y vivant des années, on y découvre toujours de nouvelles choses. En savoir plus, avec notre article que faire en couple à Paris ?

Les must du romantisme à Paris :

  • L’hôtel Amour 
  • La danse de la salsa sur les quais de jussieu
  • Le mur des “Je t’aime” à Montmartre
  • Le pont des arts (anciennement rempli de cadenas, ensuite retirés car tout cet amour pesait trop lourd pour le pont)
  • Le musée de la vie romantique

Paris, la ville romantique.. #Love

Venise, Italie

venise destination à faire en couple
crédit photo Pixabay

Une ville sur l’eau, connue pour ses amoureux et ses gondoles, c’est une des destination les plus romantiques de notre liste. Pour commencer le rêve, à l’aéroport pour regagner Venise, choisissez de prendre le bateau, et commencez à découvrir Venise sur l’eau. Vous pourrez vous perdre dans ses rues étroites, traverser de jolis petits pont, et déguster une délicieuse pizza en étant éclairé à la bougie. Vous pourrez vous balader le long de la place Saint Marc, faire un tour dans le quartier du Cannaregio, ou aller voir les îles de Murano, Torcello et Burano. Il est préférable de choisir les moments les moins touristiques pour visiter la ville. 

Les must du romantisme à Venise :

  • Le palais des doges
  • Le théâtre Fenice
  • Une glace à Il Doge 
  • L’île de Murano
  • Le pont des soupirs

Le must du romantisme à Venise #love

Séville, Espagne

seville destination à faire en couple
crédit photo Pixabay

Le charme de l’Andalousie, n’est pas sans se faire connaître. Séville offre une très belle architecture, ainsi que de magnifiques patios, miroir d’un mélange de cultures. Vous pourrez vous laisser aller en vous adaptant à l’heure espagnole, aller voir un des célèbres spectacles de Flamenco tout en vous offrant de savoureuses tapas. En plus à Séville, on aime faire la fête, on aime la musique, vous pourrez alors danser jusqu’au bout de la nuit avec votre chéri/e, ou assister à un petit concert de guitare classique sur les rythmes des musiques du pays. 

Les must du romantisme à Séville : 

  • Les jardins de l’Alcazar
  • La torre del Oro
  • Le quartier de Santa Cruz
  • Le parc María Luisa

Séville pour les amoureux #love

Prague, République Tchèque

prague
crédit photo Pixabay

C’est devenu une destination de plus en plus prisée, où l’on aime se balader dans ses rues pleines d’histoire. Avec beaucoup de romantisme, vous traverserez le pont Charles, découvrirez la rivière Vltava, et les beaux jardins du palais Wallenstein. Vous pourrez également vous aventurer dans les charmants café de la ville, et vous balader au marché pour choisir ce qui vous fait envie. Une destination à faire suivant ses envies, sous la neige ou au soleil. 

Les must du romantisme à Prague :

  • Le Havelska Market
  • Le quartier Mala Strana
  • L’île de Kampa
  • Le parc Petrin

Prague, une destination à faire aussi en couple #love

Buenos Aires, Argentine

Buenos aires destination à faire en couple
crédit photo Pixabay

Cette ville d’Amérique du sud, entre une architecture européenne et sud américaine, respire le romantisme, là où le tango pris sa place dans les rues et les cafés. Il n’est pas rare d’observer des personnes qui dansent dans les rues sur le rythme du tango, vous pourrez prendre des cours avec votre moitié pour maîtriser cet art. Si la danse n’est pas votre fort, vous pourrez toujours aller voir un spectacle. Puis vous ne tarderez surement pas à découvrir les savoureuses spécialités gastronomiques argentines, dans des cadres parfois atypiques. 

Les must du romantisme à Buenos Aires :

  • Le quartier Palermo Soho
  • Le puerto madero
  • La plaza de Francia
  • Le théâtre Colon

Le romantisme de la capitale Argentine #love

Tamarindo, Costa Rica

plage
crédit photo Pixabay

Ce petit bout de paradis sur la côte pacifique du Costa Rica en fera rêver plus d’un. Situé dans la région de Guanacaste, on y vient surtout pour faire des activités en lien avec la nature. C’est l’occasion de faire de nouvelles activités ensemble, en testant le surf, la plongée ou en allant visiter le parc national marin de las Baulas. Vous pourrez profitez des paysages incroyables du Costa Rica en vous peaufinant votre bronzage, même si attention le soleil tape fort au Costa Rica. Pour ceux qui aimeraient découvrir encore plus le Costa Rica, en partant par exemple en couple dans ce beau pays, vous pouvez aller voir notre article sur les idées de choses à faire en couple au Costa Rica.

Le must du romantisme à Tamarindo :

  • Cours de surf à Playa tamarindo
  • Balade en catamaran
  • plongée
  • Découverte du parc national las Baulas
  • Le coucher du soleil sur la plage
  • la ponte nocturne des tortues sur la plage

Le charme du Costa Rica en couple #love

En espérant que vous ayez eu le coup de foudre, ou le coup de coeur d’une de ces destinations à faire en couple. et vous ? Préférez-vous une dégustation vin et fromage sur un toit parisien, une balade à gondole à Venise, une nuit de folie à Seville, un café à Prague ou un tango à Buenos Aires ? Quelles sont vos destinations préférées à faire en couple ? Partagez-nous vos plus beaux voyages déjà fait en couple ou à découvrir avec votre moitié. à très bientôt sur notre blog, n’hésitez pas à partager cet article autour de vous !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

11 commentaires

  1. Un grand oubli… Amsterdam! Les destinations européennes conviennent très bien à des Week-Ends d’évasion (et sans les enfants!). Toutes testées!

  2. J’ajouterais à Paris un diner romantique en bateau mouche quai de l’Alma , à Venise ne manquer le carnaval sous aucun prétexte , à Seville il faut diner sur la plaza de la Alianza , dehors , à 22 heures , mi octobre , en tee shirt et entouré par les photographes de marriages , à Buenos Aires prendre la route du nord le long des canaux du Rio de la Plata avec ses innombrables hangars à bateaux suspendus et ses magnifiques arbres gommiers … Bon voyage

  3. Complètement d’accord pour Séville et Prague ! Paris aussi, mais c’est différent en tant que français !
    Je vous recommanderai aussi Bruges si vous n’avez pas fait !

    Buenos Aires, « le petit Paris » hâte de le faire !

Laisser un commentaire