Êtes-vous un Addict au voyage ?

Vous adorez voyager et cela prend beaucoup de place dans votre vie. Depuis que vous avec pris votre sac à dos, ou votre valise pour votre premier voyage vous êtes devenu Addict au voyage. Nous avons fait un article sur ces petites choses du quotidien qui peuvent révéler que vous êtes vraiment Addict au voyage, car vous ne pouvez plus vous en passer. Alors bonne lecture ! 

Addict aux livres, films et musiques de voyage

Quand vous n’êtes pas en voyage, vous avez besoin de vous nourrir de voyage. Le voyage ne s’arrête jamais, sans sac à dos et sans billet d’avion, vous foncez dans les écrits de grands et petits voyageurs, vous vous noyez dans les films qui donnent un goût de liberté. C’est un moyen pour vous de continuer à voyager même en restant à la maison, et oui c’est possible. Alors vous regarder les meilleurs films de voyage, les meilleurs livres de voyage, et vous écoutez des chansons qui vous donnent envie de partir. Ça vous rappelle ces moments sur la route, ces rencontres, ces moments éphémères qui laissent une sensation indescriptible, qui rend ce moment unique. La nouveauté vous anime et rend tout plus intense en voyage, les films, la musique et les livres ont cette capacité à très bien retranscrire cela, même si ça n’aura jamais le goût d’un vrai voyage. 

carte du monde addict au voyage
crédits photo Pixabay

Vous complétez votre carte du monde 

Qu’il s’agisse d’un vieux carnet où vous notez les pays que vous avez exploré à travers le globe, d’une carte à gratter sur votre mur pour en découvrir les couleurs, ou de pins à placer sur les votre mappemonde en liège, vous mettez à jour vos voyages. Un des grands plaisirs du retour de voyage peut être cette fameuse carte qui vous attend à la maison qui n’attend que de prendre vie.  Vous n’avez qu’une envie, découvrir un peu plus cette carte en la mettant à l’ordre du jour après vos futurs voyages. Elle vous évoque les souvenirs, les découvertes, la culture de ces pays que vous avez vécu et qui vous laisse une sensation spéciale. Elle retrace même ces aventures parfois mis dans un côté de votre esprit quand vous ne pouvez pas voyager avec cette envie constante de repartir, un jour sur la route. En tout cas elle ajoute un petit goût au retour de voyage, qui n’est pas toujours facile, retrouvez des conseils sur notre article le retour de voyage.

Vous avez un dictionnaire d’anecdotes de voyage

Vous êtes avec vos amis, et vous aurez toujours ce mot pour captiver les autres sur votre dernières anecdotes de voyage. Ce jour où vous avez attraper la turista en Inde, ou que vous êtes tombé d’un cheval en Argentine sans aucune égratignure, rendra toujours la soirée un peu plus animée, qu’une autre. Vos amis et votre famille peuvent autant adorer ce côté chez vous, qu’en avoir vraiment aucune compréhension voir une peur, mais c’est ce qui vous anime et ce qui vous construit en partie par toutes ces expériences. En plus vous savez que votre prochain voyage, sera aussi l’occasion de ramener pleins de petits souvenir à vos proches.

voyageur valise
crédits photo Pixabay

Vous restez à l’affût des opportunités de voyage

Vous êtes toujours à l’affût de bons plans pour voyager, cela fait presque parti de votre quotidien. Vous cherchez de temps à autre des billets d’avion moins chers, où vous vous faites rêvez en tapant une destination incroyable sur les comparateurs de vols. Combien pour un aller-retour Paris-Bangkok la semaine prochaine ? Vous aimez vous faire rêvez, et parfois quand c’est possible vous craquez. Vous ne manquez pas en tout cas de rechercher de nouvelles expériences à tester pour votre prochains voyage, vous restez à l’écoute pour un voyage possible et proche. Certains garderont leurs opportunités de voyage pour eux, préférant l’expérience du voyage en solitaire, et d’autres adoreront emmener leurs proches dans l’aventure. Ceux à la recherche de bonnes opportunités de voyage apprécieront surement notre article pour voyager moins cher.

Votre budget loisir est égal à votre budget voyage. 

Pour voyager il ne faut pas nécessairement être riche, tout dépend de la destination et du mode de voyage que vous choisissez. Beaucoup de grands voyageurs, étaient même ruinés. Alors si vous aimez les voyages dès que vous pouvez mettre de côté vous préférez garder cet argent en vue d’un beau voyage à prévoir. En effet entre de belles chaussures et un voyage, le choix du voyage est sans appel. Certains iront même économiser pendant 10 années consécutives pour un jour s’offrir ce tour du monde dont ils rêvaient temps. 

voyageuse
crédits photo Pixabay

Vous gardez ce lien avec le reste du monde

Vous êtes constamment en lien avec le reste du monde. Vous restez en contact avec ce chilien rencontré en Corée du Sud avec qui vous avez partagé une soupe pimentée, et vous avez l’impression qu’il y a ce truc qui fait que vous avez vécu un moment que personne ne peut comprendre. Vous restez actif sur les groupes de voyageurs, que ce soit pour lire des expériences, rechercher des avis, rêver un peu, interagir ou  donner des conseils sur ce voyage dont vous revenez juste. Vous vous tenez informé des dernières actualités du dernier pays en liste ou vous avez vécu 4 mois, pour savoir ce qu’il s’y passe depuis votre départ. Vous continuez de poster des photos et vidéos de vos voyages sur les réseaux. Bref, vous gardez ce lien avec le voyage en permanence dans votre vie qui compte tant pour vous. 

Vous avez des remarques sur votre style de vie

Vous avez peut être entendu des remarques du type : « toi tu ne tiens jamais en place », « pourquoi partir quand on est bien chez soi » et j’en passe. La passion du voyage n’est pas une passion partagée par tout le monde. En effet, chacun son style de vie, et le voyage peut très bien se conjuguer avec plusieurs d’entre eux. Car peut être il y a t’il autant de styles de vie que de voyageurs. Cependant, si vous êtes un Addict au voyage, vous avez surement dans votre entourage qu’il soit amical, familial, professionnel, des personnes qui vous vont remarquer cette différence. Il n’y a pas de bonne réponse à un style de vie, l’important étant qu’il vous convienne.

Votre cuisine ressemble à une épicerie du monde

Pendant vos voyages, vous avez fait du tourisme et notamment du tourisme culinaire. C’est aussi ce qui vous a fait apprécié les voyages, et qui vous a fait découvrir encore plus la culture des pays que vous avez visité. Ces plats vous évoquent maintenant des souvenirs de ces moments. Vous avez peut être des épices du monde, et appris des recettes par les locaux que vous avez plaisir à refaire chez vous ainsi qu’à vos proches pour leur faire découvrir une partie de votre voyage. Même si en général après un voyage, on a souvent le manque de la nourriture de notre pays, cela n’empêche de faire des plats du bout du monde de temps en temps. 

Peut être vous êtes vous reconnu à travers cet article, avec le voyage dans toutes les phases de votre vie. Vous vivez voyage, vous mangez voyage, vous rêvez voyage et vous êtes addict au voyage. Et vous ? Alors êtes vous addict au voyage ? Qu’est ce qui rend pour vous les voyages si particuliers ? Quelle place donnez-vous au voyage dans votre vie ? Partagez-nous vos expériences, que vous soyez un petit ou un grand voyageur. À très bientôt sur notre blog ! 

suivez-nous !

* Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

28 commentaires

  1. Dans mon cas, les + 30 ans de voyages professionnels à l’étranger ont été l’occasion de découverte fortuite mais inachevée. Les films, documentaires et autres témoignages complètent et rappellent ces moments. Un rappel aussi pour dire que tous les voyages ne sont pas des loisirs ou volontairement choisis mais peuvent apporter quelque chose au développement et connaissance des individus.

  2. Quand on est devenu voyageur , on voyage tout le temps …quelques pas dans le jardin , une ballade à pied en forêt ou le long de la rivière en vélo , aller faire ses courses ( on les organise comme si on partait à Panama ) , faire sa valise pour partir quelques jours en Bretagne , attendre le train en gare ou l’avion à l’aéroport , tout cela , c’est voyager … Cela nous façonne en êtres curieux , conviviaux et communicatifs , car partout on communique immédiatement avec tous ceux qui nous entourent … C’est pourquoi je dirais plutôt qu’être voyageur est devenu un mode de vie … bisoussss

  3. J’étais – et j’insiste sur l’imparfait – addict au voyage, mais grâce au confinement, je me rends compte que ce n’est pas indispensable à ma vie. Bon je dis cela maintenant, mais on verra sur la durée à quel point ca me manque 🙂
    Quant aux livres et films sur le voyage, paradoxalement, ce ne sont pas ceux qui me plaisent le plus.

    1. Le confinement aura changé des choses ! C’est super intéressant en tout cas d’avoir cette vision des choses, merci pour le partage à bientôt ! 🙂

  4. Addict aux voyages, oui…parce que je suis curieuse, parce que les voyages permettent de voir le monde différemment, d’ouvrir l’horizon, de relativiser, d’être heureuse de revenir en France, pour mieux repartir…parce que ma deuxième passion, qui est la photo, se nourrit de ces voyages et inversement… et c’est vrai que tous ne partage pas cette passion et que j’ai en effet entendu ces petites réflexions que tu as cité
    Depuis toute gamine je rêvais de voyager, et je réalise ce rêve, ça fait 40 ans que ça dure, j’espère pourvoir continuer encore longtemps. Merci pour ton blog que je suis avec intérêt

  5. ouf ! je ne suis pas encore addict ! Mais il y a certains critères qui me plairaient bien (comme pour la cuisine du monde). Merci

  6. Tout ca en même temps! Nous avons la chance de le faire à deux et d’avoir un job qui nous permets tous les 2 de voyager toute l’année, quel bonheur!

  7. Ah oui c’est tout à fait moi. Après avoir parcouru beaucoup d’endroits, il est difficile de se passer des émotions que nous procurent le voyage. Il faut aussi apprendre à voyager tout en restant chez soi, comme tu l’écris si bien, à l’aide de livres ou de recettes de cuisine et même vivre son voyage de l’intérieur. Le voyage nous attend juste au coin de la rue. De mon point de vue, au final c’est surtout un état d’esprit 🙂 une envie de (se) découvrir et de partager!

    1. Merci beaucoup pour ce partage ! 🙂 En effet, il y a tellement de façon de voyager différente, qui peuvent varier en fonction des expériences de vie et personnalités. à bientôt !

Laisser un commentaire