Que faire et que voir lors d’un city-break à Madrid ?

C’est à Madrid, ville ensoleillée près de 300 jours par an. Vous y trouverez la douceur de vie qui vous fera oublier votre routine quotidienne pour quelques jours. Madrid, c’est un peu comme Londres ou Paris. Cette ville ne dort jamais et offre une multitude de choses à faire à toutes heures de la journée.

Idéal pour passer un week-end, un pont ou même quelques jours de vacances. La capitale espagnole vous surprendra par son dynamisme et son authenticité. Découvrez les meilleures choses à faire pour un city Break à Madrid, la capitale culturelle espagnole.

1. Visiter le Reina Sofia

Le musée Reina Sofia est le musée préféré des amoureux d’art contemporain. C’est aussi dans ce musée que vous trouverez le célèbre tableau Guernica. Vous l’avez surement étudié en cours d’espagnol lors au collège. Des œuvres de Picasso, Dali ou encore Miro et Juan Gris sont exposées. Le musée est composé de trois étages avec différentes thématiques dont la guerre civile ou encore le cubisme. 

C’est un musée agréable à visiter et facile à comprendre pour les plus jeunes et les novices. Nous vous conseillons de le visiter le matin vers 10h30. Puis par la suite de vous rendre au restaurant Arzábal pour manger de délicieux plats espagnols. Si vous préférez manger des tapas dans un bar typique, nous vous conseillons les restaurants et bars situés sur la place près de l’entrée générale du musée. (entrée avec les deux ascenseurs en verre)

Musée Reina Sofia : Calle de Santa Isabel, 52, 28012 Madrid
Arzábal : Edificio Sabatini, Museo Reina Sofía, Calle de Santa Isabel, 52, 28012 Madrid

2. Visiter le musée du Prado

Le musée du Prado, c’est comme le Louvre, le British museum ou la Sagrada familia. Il faut le visiter au moins une fois dans sa vie ! La visite complète de ce musée peut durer jusqu’à 6h. La visite idéale est de 2h, les principales œuvres sont indiqués sur un flyer que vous trouverez à l’entrée du musée.

Si vous adorez l’art classique et l’histoire de l’art alors le mieux sera de réserver une visite avec un guide. Afin d’apprendre un maximum sur le musée et ses peintures. L’avantage du musée du Prado est qu’il se trouve tout près des autres musées et de la place Santa Ana. Nous vous conseillons une fois la visite terminée de partir à la découverte du quartier des lettres. Vous verrez ce quartier est charmant.

Le musée du Prado : Calle de Ruiz de Alarcón, 23, 28014 Madrid

3. Visiter le Palais Royal de Madrid

Si vous ne souhaitez faire qu’une seule visite culturelle nous vous conseillons de visiter le Palais Royal de Madrid. L’avantage de cette visite est qu’elle sera parfaite pour toute la famille. Vous aurez l’occasion de passer par : le grand escalier, la salle du trône, la salle Stradivarius, la chapelle royale du palais, l’armurerie royale, les cuisines royales et bien plus encore ! Il vous faudra près de 2h00 pour faire le tour du bâtiment. 

Vous pouvez le visiter gratuitement 2 heures avant la fermeture du palais, mais c’est aussi à ce moment-là que vous trouverez le plus de visiteurs, à vous de choisi. Si vous visitez le palais royal de Madrid le matin dès l’ouverture, nous vous conseillons de faire un tour à la chocolaterie Valor. Elle est situé non loin de la place Callao pour manger des churros con chocolate. N’hésitez pas à faire un tour sur ce guide du palais royal de Madrid, pour avoir plus d’information sur la visite.

Palais royal de Madrid : Calle de Bailén, s/n, 28071 Madrid

Valor Madrid : Calle del Postigo de San Martín, 7

4. Faire un tour au parc du Retiro

Parc del retiro city break Madrid

Véritable poumon vert de la ville c’est le lieu idéal pour vous reposer après une visite ou une session de shopping. Nous vous conseillons de rentrer par la porte principale du parc pour arriver directement au lac. Si vous entrez par la porte opposée une marche de plus de 30 min vous attend pour arriver au lac. 

Le parc del buen Retiro est le plus grand de Madrid et le plus intéressant à visiter. Pour la petite histoire, le parc du Retiro était destiné aux monarques espagnols, à l’image du parc du château de Versailles.

Parc du Retiro de Madrid : Plaza de la Independencia, 7, 28001 Madrid (plus d’infos)

Se motiver pour apprendre l’espagnol

Vous avez envie de voyager en Amérique latine ou en Espagne, et vous souhaitez maîtriser l’espagnol avant votre voyage pour plusieurs raisons, plaisir, travail, études ? A travers cet article, nous allons vous donner les clés pour vous motiver à apprendre l’espagnol avant votre séjour sans avoir besoin d’être sur place pour apprendre.

Voyager moins cher : transport, hébergement, loisirs

s voyages peuvent représenter un budget conséquent, car il faut prendre en compte divers facteurs : logement, transport, santé, restaurants, activités, etc. Si vous avez envie de réduire votre budget voyage et faire de belles économies, nous vous invitons à découvrir cet article qui vous donnera de précieuses astuces.

5. Manger des tapas

Tapas City Break Madrid

Nous savons que si vous venez à Madrid c’est aussi, mais surtout pour la gastronomie et la cerveca. Le nombre de bars et restaurants est tellement important qu’il est parfois difficile de choisir. Rien que sur la place Mayor, vous avez le choix entre plus de 5 restaurants et une centaine dans les rues adjacentes. 

Pour vous organiser facilement lors de votre séjour à Madrid, nous vous avons fait une liste des restaurants, bars et marchés où vous pourrez déguster les meilleurs tapas. Mais sans pour autant épuiser votre budget.

Mercado de San Miguel : situé dans le centre-ville de Madrid à quelques pas du palais royal. Ce marché fermé est idéal pour goûter de délicieuses tapas.

Le Mercado de San Anton : situé dans le quartier de Chueca ce marché est composé de 3 étages. Il propose des aliments frais (1 étage) des bars à tapas (2eme étage) et un magnifique rooftop au dernier étage du bâtiment.

Mercado de San Ildefonso : vous trouverez ce mercado non loin du Marcado de San Anton. À la limite entre le barrio de Chueca et le barrio de Malasana. Ce mercado propose des plats et tapas du monde entier.

Saporem : est un restaurant gastronomique espagnol, vous y dégusterez de délicieux plats et raciones. Idéal pour un repas dans un espace cosy.

Lateral : vous trouverez différents restaurants Lateral dans Madrid. Le plus central de tous se situe calle Fuencaral en plein milieu des boutiques. Les tapas proposées sont de bonne qualité et les tarifs économiques.

6. Boire un verre sur un rooftop

Pour finir la journée en beauté direction les rooftops de la ville, avec près de 20 adresses. Il est difficile de choisir le rooftop idéal pour passer un bon moment. Si vous restez que quelques nuits sur Madrid et que vous ne connaissez pas très bien la ville, alors le mieux sera de faire un tour au rooftop du RIU Hôtel situé Plaza de España. 

Ce rooftop offre une vue à 360° de Madrid, et une passerelle en verre perchée à plus de 30 mètres du sol. Il fait partie des plus branchés de la capitale, il y a souvent du monde à l’entrée. Pour éviter d’attendre trop longtemps, nous vous conseillons de rentrer à 18h00. Vous devrez payer seulement 5€ (au lieu de 10€ après 18h00). Ainsi, vous pourrez profiter de la vue sans aucun problème. *

RIU Rooftop de Madrid: C/ Gran Vía, 84, 28013 Madrid

Alternative si le RIU est complet :

Ginkgo : Plaza de España, 3, 28008 Madrid

Circulo de Bella Arte: Calle de Alcalá, 42, 28014 Madrid


Comme vous avez pu le voir Madrid est une ville vivante et attractive. Nous espérons que cet article vous a motivé pour y passer vos vacances et profiter de sa douceur de vie. Si vous avez des idées à partager n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

Auteur de cet article « Que faire et que voir lors d’un city-break à Madrid ?« 

Amoureux de l’Espagne, de ses traditions et de son histoire cela fait maintenant 4 ans que Martin vit de sa passion pour le tourisme. Pour découvrir plus d’articles sur Madrid et l’Espagne en général, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Madrid Discovery.

C’est avec plaisir que nous avons accueillis cet article sur le blog de Travel Colibri. Un article sur l’Espagne et sa capitale. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l’Espagnol en cette occasion, découvrez notre article sur les différences en Espagnol : Amérique Latine VS Espagne. Alors, cet article vous a t’il donné envie de faire un city Break à Madrid ? Quels sont vos incontournables à Madrid ? Quelles sont vos recommandations et vos meilleurs lieux où aller ? Pour ceux à qui cet article à donné envie, on vous souhaite un bon City Break à Madrid. Et bien sûr à bientôt sur le blog de Travel Colibri pour de nouveaux articles !

Et bien sûr à bientôt sur le blog de Travel Colibri pour de nouveaux articles !

City Break à Madrid #Travel #voyage

*Les informations partagées dans cet article « Que faire et que voir lors d’un city-break à Madrid ? » sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. crédits photos @Madriddiscovery – Instagram @hotelriuplazaespana @museoreinasofia et @Pixabay (image de couverture)

2 commentaires

Laisser un commentaire