Comment aller de San José à Manuel Antonio ou Quepos ?

Se rendre de San José à Manuel Antonio

Si tu veux te rendre à Manuel Antonio ou Quepos de San José, le plus économique pour toi et aussi le plus simple sera de prendre le bus. C’est un bus qui se prend à la station d’autobus de Tracopa qui est un terminal de bus. Tu les reconnaîtras facilement, car leur couleur est un rose flash !

Tu trouveras les informations de la station de bus juste ici :

Adresse : Calle 5, San José Province, San José
Téléphone : 2221 4214

Temps de trajet SJO – ML ANTONIO

C’est un trajet d’une durée de 3 à 4 heures, car oui, les embouteillages sont très présents au Costa Rica et les imprévus aussi. En général les bus sont à l’heure si tu pars du terminal donc ne soit pas en retard.

Les tickets s’achètent sur place

Et non en ligne comme pour la majorité des bus au Costa Rica. Il est préférable pour toi que tu n’arrives pas de nuit ou si tu arrives de nuit que tu aies la possibilité de prendre un uber ou que quelqu’un vienne te chercher.

Arrivé au guichet, tu demandes ton billet aller pour Manuel Antonio ou Quepos, assures toi de savoir s’il s’agit d’un direct ou non, mais toutes ces informations, tu les auras sur le site web du terminal d’autobus juste ici.

Le prix des billets

Le prix d’un billet aller pour SJO – ML ANTONIO est d’environ 4700-4800 colones.

Trouver ton bus

Apparemment, des annonces sont faites pour te dire dans quel bus, tu partiras, mais personnellement j’ai à peine entendue l’annonce dû au bruit ambiant. Du coup, je te conseillerais plutôt de te mettre face aux différents emplacements des bus, pour voir ce qui est inscrit à l’avant du bus concernant la direction. Et si peu de temps avant tu ne le trouves pas n’hésites pas à demander aux gens autour de toi, notamment les personnes au guichet. Cependant, c’est une petite gare, alors cela me surprendrait que tu ne le trouves pas !

Viens comme tu es

Avec tes valises que tu pourras ranger au bas du bus sans problèmes, par contre attention au supplément tarifaire si tu décides d’emmener ta planche de surf !

La pause

Tu auras une pause entre temps pour dégourdir tes jambes, t’acheter des chips de banane ou des empanadas, et aller aux toilettes de quoi mieux apprécier le voyage.

L’air climatisé

Si tu t’es vite acclimaté au climat plutôt chaud du Costa Rica, n’oublie pas que le bus est climatisé et que tu peux attraper froid comme moi, et c’est bien bête après un super weekend d’attraper une petite fièvre, prévois de quoi de couvrir au cas où !

Le retour

Attention si tu reviens de Manuel Antonio tu ne pourras acheter ton billet retour uniquement à la gare de Quépos, prévois-le dans ton plan de retour.

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

credits photo-pixabay.

Laisser un commentaire