Costa Rica Carte

Le Costa Rica est un magnifique pays à découvrir, que ce soit pour un court séjour ou une expatriation. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un peu plus la carte du Costa Rica. Bien souvent quand on parle du Costa Rica, on connaît ses paysages natures, et ses plages de rêve, mais on ne sait pas forcément où ils s’y trouvent. Cet article vous présente le Costa Rica, sa carte, et ses incontournables.

Où se trouve le Costa Rica sur la Carte du monde ?

Le Costa Rica est situé sur le continent Américain, et plus particulièrement en Amérique Centrale. Ce pays tropical se trouve entre le Nicaragua au nord de celui-ci, et le Panama au sud. La capitale du Costa Rica est San José, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous. San José est la ville qui compte le plus d’habitants du pays.

Où aller au Costa Rica ?

Nous allons vous faire découvrir quelques destinations du Costa Rica. Vous pouvez vous référer à la carte pour vous repérer, C’est parti !

Les destinations du Costa Rica #Carte #CostaRica

San José, la capitale du Costa Rica

San José est une ville qui concentre une grande partie de l’activité économique du pays. Même si ce n’est pas la ville la plus charmante du Costa Rica, car plus urbaine, elle regorge de richesses culturelles. Il serait dommage de faire l’impasse sur cette ville du Costa Rica. Les musées à visiter à San José sont nombreux : Musée de l’or précolombien, Musée national du Costa Rica, Musée Rafael Angel Calderón Guardia, etc. Il y aussi de belles découvertes architecturales à faire, comme le théâtre national du Costa Rica.

Exemple de Musées à voir à San José

Musée de l’or précolombien

Musée du Jade

Musée national du Costa Rica

Musée de l’art costaricien

Musée des enfants

Musée d’art et design contemporain

Galerie Namu

Musée Rafael Angel Calderón Guardia

Exemple de parcs où se promener à San José

Le parc d’Espagne

Le parc de Morazán

Le parc de la Sabana

Une journée type à San José

Retrouvez notre article sur une journée à San José, avec des informations plus détaillées sur les musées, les points d’intérêts dans la capitale, les restaurants, etc, juste ici.

Où se trouve San José sur la carte du Costa Rica ?

Retrouvez notre article sur : Une journée à San José au Costa Rica. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour découvrir la capitale du Costa Rica pendant votre séjour.

Cartago, l’ancienne capitale du pays

La ville de Cartago au Costa Rica est un lieu historique du pays. En effet, il s’agit de l’ancienne capitale du pays. Elle est également connue pour son pèlerinage qui a lieu tous les ans, pour la « virgen de los angeles ». C’est un grand évènement, où les habitants du pays traversent les routes du pays vers l’impressionnante Basilique Notre-Dame des anges. Nous avons aussi apprécié dans cette ville le musée municipal de Cartago, avec notamment cette géante fresque qui retrace une partie de l’histoire du pays. Sans oublier, les ruines de la paroisse de Saint-Jacques.

Exemple d’activités à Cartago

Musée municipal de Cartago

Marché municipal de Cartago

Ruines de la paroisse de Saint-Jacques

Exemple d’activités à proximité de Cartago

Jardin botanique Lankester

Mirador Sanatorium Carlos Durán

Mirador de Orosi

En savoir plus

Apprenez-en d’avantage sur Cartago, dans notre article 5 Villes à visiter au Costa Rica.

Où se trouve Cartago sur la carte du Costa Rica ?
Cartago Costa Rica carte
Crédits photos Travel Colibri

La Fortuna

Cette ville est très connue pour son volcan à proximité. Le volcan Arenal, est très impressionnant et se trouve être toujours en activité. La nuit, il est parfois possible d’observer depuis la Fortuna son activité. Il s’agit d’une ville assez touristique, c’est un point de rencontre d’hôtels et de restaurants, à proximité de nombreuses activités nature.

Vous n’y trouverez donc pas une ville typique, et authentique. Pour vous déplacer, nous vous conseillons d’être véhiculé, sinon vous pourrez réserver vos activités avec les compagnies de tourisme ou bien votre hôtel. Les transports en commun ne vous permettront pas de pouvoir réaliser vos activités aux alentours de la Fortuna en toute simplicité, du moins actuellement. En tout cas, les activités dans les environs sont nombreuses et le paysage est incroyable. C’est un voyage qui vaut la peine de réaliser si vous êtes au Costa Rica !

Exemple d’activités autour de la Fortuna

Se baigner dans les eaux thermales du volcan

Arenal Hanging Bridge Parc (parc de pont suspendus)

Parc national Volcán Arenal

Faire du Kayak sur le lac Arenal

Faire de la spéléologie dans les grottes de Venado

Où se trouve la Fortuna sur la carte du Costa Rica ?

Monteverde

Ce coin humide et tropical du Costa Rica, est une belle découverte pour votre voyage. Vous apprécierez sans doute, ses nuages qui se mélangent à sa forêt en altitude. On la surnomme souvent « la forêt des nuages ». Vous pourrez y découvrir la réserve biologique de Monteverde, les ponts suspendus du parc Selvatura et si vous êtes aventurier tester la plus grande tyrolienne d’Amérique Latine.

Exemple d’activités à Monteverde et alentours

Visiter la réserve biologique de Monteverde

Ponts suspendus et Tyrolienne au parc Selvatura

Le jardin des orchidées de Monteverde

excursion nocturne dans la forêt des nuages

Où se trouve Monteverde sur la carte du Costa Rica ?
Monteverde
crédits photos Pixabay

Manuel Antonio

Cette ville est située sur le côté pacifique de la carte du Costa Rica. On l’a connaît surtout pour sa belle plage et son parc national. Le parc national de Manuel Antonio est un incontournable du Costa Rica. Vous pourrez y observer une faune et une flore incroyable. Pour l’avoir visité plusieurs fois, quelle chance d’avoir pu voir autant d’animaux. Bien sûr, il n’y a aucune garantie quand à l’observation des animaux car ils sont dans leur espace naturel, mais avec de la patience vous en apercevrez surement quelques uns. Il y a des guides qui proposent leurs services et qui partent à la rencontre des habitants du parc pour ensuite vous les montrer.

Exemple d’activités à Manuel Antonio et alentours

Visite du parc national Manuel Antonio

Plage de Manuel Antonio

Catamaran à Manuel Antonio

Visite de nuit de la jungle

Visite des cascades de Nauyaca

Aller de San José à Manuel Antonio

Retrouvez notre article pour aller de San José à Manuel Antonio en bus.

Où se trouve Manuel Antonio sur la carte du Costa Rica ?

Jacó

Cette ville du pacifique est sans doute la plus proche de San José au bord de l’océan. Si vous partez de San José, vous pouvez même faire l’aller-retour dans la journée que ce soit en bus ou en voiture. Vous aimerez probablement ses plages de sable volcanique où beaucoup de surfeurs se retrouvent. A chaque fois, que nous y sommes allés le courant était assez fort, alors n’hésitez pas à consulter régulièrement ces informations sur les plages du Costa Rica. Cette ville est également connue pour faire la fête, alors bonne découverte !

Exemple d’activités à Jaco et ses alentours

Cours de surf sur la plage de Jaco (playa hermosa)

Plongée sous-marine à Jaco

Visiter le carara national park (le repère des crocodiles)

Faire le sentier de la montagne Miro pour avoir une belle vue sur la ville de Jaco

En savoir plus

Apprenez-en d’avantage sur Jaco, dans notre article 5 Villes à visiter au Costa Rica.

Où se trouve Jacó sur la carte du Costa Rica ?

La Péninsule d’Osa

La péninsule d’Osa est un des endroits ou la biodiversité est la plus importante au Costa Rica, et une des plus importantes au monde. Elle est situé au sud ouest du Costa Rica. Cette région est réputée pour le parc national de Corcovado où il est possible d’y observer de nombreuses espèces animales, notamment les jaguars bien qu’il soit rare d’en voir. Vous pourrez aussi profiter du paysage de la baie de Drake, découvrir l’île de Caño, et pleins d’autres choses.

Exemple d’activités péninsule d’Osa

Parc national Corcovado

Baie de Drake

île de Caño

Visiter Puerto Jimenez

Où se trouve la péninsule d’Osa sur la carte du Costa Rica ?
aerial photography of sea
Photo by Chedi Tanabene on Pexels.com

Samara

Ce petit paradis au nord du pacifique sur la carte du Costa Rica est idéal pour se ressourcer. On aime ce lieux pour ses belles plages, sa ville du bord de mer, et toutes les activités natures que l’on peut faire aux alentours.

Exemple d’activités à Samara et aux alentours

Surf sur la plage

Observation des dauphins, tortues, voir baleine en bateau

Snorkeling

Observation de la ponte des tortues sur des plages aux alentours

promenade à cheval sur la plage

Visite de l’île Chora en Kayak

Où se trouve Samara sur la carte du Costa Rica ?

Puerto Viejo de Talamanca

Puerto Viejo de Talamanca est une ville sur le bord de la mer des caraïbes. Vous retrouverez l’ambiance des caraïbes, avec de très bons patty, de la bonne musique calypso, et ses plages de rêve pour surfer. En effet, nombreux sont les fans de surf à se déplacer pour surfer dans les vagues de Puerto Viejo.

Exemple d’activités à Puerto Viejo de Talamanca

Apprendre le surf débutant/intermédiaire à avancé

Visiter Puerto Viejo en vélo

Faire du cheval sur la plage

Apprendre l’histoire et la culture du Cacao

Exemple d’activités à proximité de Puerto Viejo de Talamanca

Visiter le parc national de Cahuita

Visitier le refuge Naturel de Faune Sauvage Gandoca-Manzanillo

Profiter des plages de Cocles et chiquita

Découvrir la communauté Bribri

Visiter le Jaguar Rescue Center

Observation nocturne des tortues

Où se trouve Puerto Viejo sur la carte du Costa Rica ?
black and gray sea turtle on brown sand
Photo by Jolo Diaz on Pexels.com

Tortuguero

Ce village typique des caraïbes est une des destinations les plus insolites du Costa Rica. Notamment car pour accéder à celui-ci, il n’y a que le bateau et l’avion, il n’existe aujourd’hui pas de liaison terrestre pour s’y rendre. C’est alors déjà une aventure pour se rendre à Tortuguero ! Une fois sur place, vous découvrirez une nature incroyable. Tortuguero est aussi connu pour son parc national. Il est possible en fonction des saisons et espèces d’y observer la ponte des tortues ou leur naissance.

Exemple d’activités à Tortuguero

Parc national de Tortuguero

Tour en Canoë

Visite du village de Tortuguero

Observation ponte ou naissance des tortues

Où se trouve Tortuguero sur la carte du Costa Rica ?
rainforest during foggy day
Photo by David Riaño Cortés on Pexels.com

En espérant que vous ayez découvert quelques destinations du Costa Rica, et que vous les mettiez sur votre route grâce à cet article ! Maintenant que vous connaissez un peu mieux la carte du Costa Rica, nous vous souhaitons un bon voyage. Et vous ? Quelles sont vos destinations phares sur la carte du Costa Rica ? Quelles sont les destinations qui vous font rêver ? à bientôt sur notre blog.

Pour soutenir notre blog :

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

8 commentaires

  1. Merci de cet article, cela me rappelle de bons souvenirs au Costa Rica. Je ne peux que confirmer que c’est un pays intéressant et agréable à visiter.

Laisser un commentaire