Gérer la distance

Il existe de nombreuses alternatives pour gérer la distance avec ses proches ! Quand vous êtes à 10000 km, il faut savoir être ingénieux. Pour commencer simple, vous pouvez :

Accrochez des photos

Dans votre nouveau chez vous, pour vous y sentir bien vous pouvez accrochez des photos. Ou si vous ne restez que pour une courte période, gardez-les dans un livre. C’est une méthode sympa qui permet de nous sentir comme à la maison.

Utilisez Whatsapp et Skype

Le plus simple reste de communiquer sur whatsapp et skype où vous pourrez choisir entre appel téléphonique ou appel vidéo. Envoyez vos dernières aventures, et si le décalage horaire est assez important, favorisez les messages vocaux pour permettre un échange plus réel que par message texte.

Faites des choses en même temps

Cela peut rapprocher, vous pouvez préparer une recette de cuisine au même moment, regarder un film, ou encore suivre une série et vous tenir au courant des rebondissements. C’est un excellent moyen de créer du lien et aussi des souvenirs quand il est difficile de partager le reste.

Envoyez-vous des surprises

Un petit cadeau commandé à l’improviste, ou encore une petite carte d’où vous avez passé les derniers mois. C’est une attention qui fera toujours plaisir !

Retrouvez vous en voyage

Que ce soit dans le pays où vous vivez, ou en voyage retrouvez vous si cela fait trop longtemps et trouvez un équilibre pour les deux parties.

Et vous comment faites vous ?

Laisser un commentaire