Hôtels insolites au Costa Rica

Le Costa Rica, et ses paysages de rêve, décuplent les possibilités en terme d’hébergement. Les hôtels insolites au Costa Rica, se multiplient et offrent des expériences qui sortent de l’ordinaire. Aujourd’hui, découvrez un échantillon des hôtels les plus insolites au Costa Rica selon nous. Au programme, des maisons perchés dans les arbres, de la nature au coeur des maisons, etc…

Les hôtels Selina, les incontournables

Hôtel Selina Nosara crédits photos Instagram @Selina

Les hôtels Selina sont connus par les voyageurs du Costa Rica, vous y rencontrerez surtout des backpackers solo, des amis et des couples. Les décors sont souvent insolites et singuliers par rapport au lieu dans lequel vous vous trouverez. Par exemple à Manuel Antonio, le cadre paradisiaque de l’hôtel offre une vue sur la jungle du Costa Rica. Vous en trouverez dans de nombreuses villes, notamment à : San José, Manuel Antonio, Santa Teresa, La fortuna, Nosara, Tamarindo, Jacó, Puerto Viejo, Monteverde… Ce groupe hôtelier est notamment présent dans de nombreuses villes d’Amérique Latine.

El mirador, le cocon 

Hôtel Finca El Mirador, crédits photos Instagram @Fincaelmirador

Pour une nuit en immersion dans la jungle Costa Rica, vous pouvez choisir El mirador et sa bulle. Celle-ci, s’avère être un petit cocon avec une vue imprenable sur la nature tropicale du pays. Depuis votre lit vous pourrez observer la jungle, et profiter d’un moment ressourçant. Pour vivre cette expérience si particulière, il faut veiller à réserver cette chambre. L’hôtel se trouve à Tajo Alto au Costa Rica. 

La tica lodge, l’artistique

hôtel La Tica Lodge, crédits photos Instagram @laticalodge

Cet hôtel insolite du Costa Rica est situé à Finca Los pargos, à côté de la playa negra au Guanacaste. Il a de multiples facettes, car vous pouvez dormir dans une chambre où les murs sont peints par des artistes qui ont voulu recréer la nature costaricaine. Mais vous pouvez aussi dormir dans un van hyper coloré, pour vivre la pura vida ! Il y a aussi d’autres choix, à vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Pour en savoir plus, c’est ici sur La Tica Lodge.

Isla Chiquita glamping hôtel, le camping glamour

Glamping hôtel Isla Chiquita, crédits photos Instagram @islachiquita

Cet hôtel prend pour concept le camping glamour. Un style plutôt luxe qui ravira les amoureux des îles paradisiaques et du camping. En effet, pour rejoindre cet hôtel il faut faire quelques minutes de bateau, pour arriver sur cette île.  En tout cas, on pense que tout le monde rêve de ce type de coucher de soleil sur une chaise longue. Bonne nuit à ceux qui dormiront au milieu des cocotiers du Costa Rica !

l’hôtel Costa Verde, le 7e ciel

Hôtel Costa Verde, crédits photos Instagram @elviajerosinmaletas et @hotelcostaverde

Vous l’avez peut être déjà vu passer sur notre blog, voici l’hôtel Costa Verde à Manuel Antonio. Comme vous pouvez peut être le deviner, cet avion dissimule une chambre très bien aménagée à l’intérieur. Cette chambre promet d’être très insolite, et luxueuse, cachée en plein dans la jungle du Costa Rica. La chambre d’un des hôtels les plus insolites au Costa Rica, à découvrir pour les fans d’avion !

Art villas, l’insolite luxueux

Art villas, crédits photos Instagram @artvillascostarica

Vous avez le choix entre villas luxueuses ou nids perchés dans la jungle dans la province de Puntarenas. C’est une expérience en tout cas qui donne envie ! De plus, l’architecture est assez insolite, peu importe l’expérience que vous choisissez. Alors avez vous envie de dormir au milieu de ses nids tropicaux ?

Le Tabacon Resort, le relaxant

Tabacon Resort, crédits photos Instagram @tabaconresort

Le Tabacon Resort est un hôtel situé à proximité du volcan Arenal. On l’aime notamment pour son confort et surtout ses eaux thermales comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Un petit paradis où se relaxer, et prendre du temps pour soi, dans ces eaux chaudes et naturelles. Il a d’ailleurs déjà une place dans notre article « Que faire en couple au Costa Rica ».

Pacuare lodge, la lodge d’exception

Pacuare Lodge, crédits photos Instagram @Pacuarelodgecostarica

Les lodges au Costa Rica sont souvent des maisons perchées dans la jungle. Ce sont un peu les stars des hébergements de rêve au Costa Rica. La Pacuare Lodge fait partie de ces maisons qui font rêver, et dans laquelle on passerait bien une nuit, à observer et écouter la nature qui nous entoure.

Ces hôtels insolites au Costa Rica #Puravida #CostaRica

C’est tout pour le moment, on espère que notre article sur les hôtels insolites au Costa Rica vous a plu. Il y en a évidemment d’autres, que nous rajouterons peut être plus tard. Si vous voulez voir encore plus de choses insolites sur le Costa Rica, vous pouvez allez jeter un coup d’oeil à notre article  » 7 choses insolites au Costa Rica « . Et vous ? Quels sont les hébergements qui vous font rêver dans cette liste, lequel d’entre eux souhaiteriez-vous essayer ? Qu’aimez-vous en terme d’hôtel insolite ? Avez-vous déjà testé un hôtel de rêve au Costa Rica ?

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :

Si vous souhaitez soutenir notre blog, nous avons mis en place une cagnotte, pour participer c’est juste ici.

Merci beaucoup pour votre soutien, pour votre aide, vos commentaires, vos appréciations, et vos lectures. C’est un plaisir de partager ces articles avec vous. N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plus autour de vous. Et bien sûr, à bientôt sur notre blog !

2 commentaires

  1. Très belles suggestions. J’ai remarqué qu’un bon nombre d’hôtels au Costa Rica sont tenus par des expats, même des Français à Tamarindo.

Laisser un commentaire