Home Astuces du voyageur Idées pendant une longue attente en voyage

Idées pendant une longue attente en voyage

by travelcolibri
Idées pendant une longue attente en voyage

Un article pleins d’idées pendant une longue attente en voyage ! Sur la route, il n’est pas rare d’attendre, les raisons sont nombreuses. Par exemple, attendre son visa, attendre son train, attendre son arrivée en bus, attendre dans une file d’attente d’un musée, attendre toujours, attendre. C’est pour cela, que nous vous avons concocté plein d’idées, pour ne pas laisser l’ennui vous miner pendant une longue attente en voyage. Pour la découvrir c’est juste en dessous, bonne lecture. 

Imaginer la vie des passants

femme voyage foule

Vous n’avez rien sur vous, et vous apprenez que votre vol est retardé de 7 heures. Pour l’avoir vécu, ces heures peuvent être très longues. En effet, on est déjà souvent fatigué par la préparation avant l’arrivée à l’aéroport ou la gare, ou encore par un long trajet la veille.

Alors ce jour-là nous nous sommes donc assis avec un autre voyageur, et nous avons commencé à imaginer la vie des personnes qui passaient. En fait, on avait tous une perception différente de la vie des personnes qu’on imaginait. Par exemple, ce couple s’était peut être rencontré au Mexique, et c’était le moment pour la jeune femme de repartir pour son pays où elle était avocate. Ou encore, cet homme voyage seul après avoir tout plaqué dans sa vie, et se lance dans un périple de 2 ans à travers le monde entier.

Dans le cas où vous êtes dans une gare ou un aéroport vous pouvez imaginer les destinations de vacances des personnes que vous croisez. C’est un petit jeu, qui peut occuper un bon moment et qui développe votre sens de l’observations, bien sûr dans le respect des personnes que vous croisez.

Rencontrer d’autres personnes

Que ce soit dans une file d’attente interminable, dans un trajet en bus de 14h, vous pouvez rencontrer d’autres personnes. En effet, parfois on en oublierait presque qu’on voyage avec d’autres personnes qui elles aussi sont lassées par la même attente que vous. Finalement, c’est une très bonne occasion pour faire connaissance, et créer du lien.

De la même façon c’est aussi une bonne idée pendant une longue attente pour faire passer le temps. De plus, ces rencontres changeront peut être la suite de votre voyage. Qui sait, peut être allez-vous parcourir d’autres lieux ensemble, ou visiter ce magnifique musées en vous apportant vos connaissances sur le sujet. Dans le cas où l’entente n’est pas immédiate, vous n’aurez rien perdu, et vous trouverez d’autres occupations.

Il est certain que certaines personnes seront timides à l’idée d’aborder d’autres personnes. C’est pourquoi, vous pouvez utiliser un sujet que vous avez en commun pour créer le lien. Par exemple, vous pouvez parler de l’attente ou encore poser une question pour un renseignement, ce qui pourrait mener à une discussion, et ainsi à une rencontre. C’est parfois une superbe occasion pour pratiquer les langues étrangères en voyage de façon plus approfondie qu’en faisant vos courses. Encore plus d’astuces pour rencontrer des locaux en voyage sur notre article.

Trier vos photos et vidéos de voyage

Il arrive parfois que l’on arrive dans un endroit absolument incroyable, et qu’au moment de prendre une photo, nous n’ayons plus de place. Cette attente est alors l’occasion de faire du tri parmi les photos et vidéos déjà prises pendant votre voyage.

Dans un premier temps vous pouvez faire ce tri, puis dans un second temps vous pouvez retoucher vos photos comme vous le souhaitez. Par exemple grâce aux fonctionnalités premières de votre smartphone, ou bien par l’intermédiaire d’une application de retouche photos. Dans le cas où votre attente dure longtemps, vous pouvez alors poursuivre en partageant les photos et vidéos les plus réussies de votre séjour.

Sinon, vous pouvez aussi en poster quelques-unes sur les réseaux sociaux, et par la même occasion mettre à jour votre compte Instagram. De plus, si vous ne voyagez pas seul, vous pouvez dans l’attente, regarder tout simplement vos dernières photos. Puis de la même manière, vous remémorer les bons et moins bons moments de ce voyage, ça peut occuper pendant très longtemps. Les photos et vidéos génèrent souvent pas mal de discussions, à vous de jouer ! Si vous aimez les montages vidéos, vous pouvez aller voir notre article sur « créer des vidéos de voyage attractives ».

Ecrire sur vos aventures de voyage

Lors de certains voyages, il arrive que l’on ai peu de temps pour se poser. Il est vrai qu’en voyage on est très souvent dans l’instant, une sensation souvent agréable. Dans l’attente, il est alors possible de mettre sur papier ces moments si précieux. Vous pouvez organiser votre journal de voyage comme vous le souhaitez en listant vos anecdotes les plus drôles, en écrivant votre parcours par jour, ou dans tous les sens.

Le journal de voyage devient souvent un très bon souvenir, car on y retrouve plein d’anecdotes dont on ne souvenait presque plus. Si vous êtes un grand voyageur, vous pourrez même en avoir plusieurs ! Si vous n’avez pas de journal de voyage sur le moment, vous pouvez écrire sur votre téléphone, ou sur une feuille qui traine. Par la suite, vous pourrez reporter vos écrits sur votre journal.

N’hésitez pas à laisser un peu d’espace pour y coller ensuite quelques photographies, ou encore quelques tickets de visites que vous souhaitiez conserver. En plus, il est possible que certains voyageurs transforme ce journal de voyage, en livre publié au grand public. Et oui certains deviennent même de grands auteurs !

Donner des nouvelles à vos proches

Vous n’aviez plus de WIFI car vous étiez sur un bateau qui parcourait l’Amazonie pendant une semaine ? Vos proches n’ont pas eu trop de nouvelles, si vous avez du réseau et de la WIFI, c’est peut être l’occasion de passer un coup de téléphone.

Si le décalage horaire est trop important, vous pouvez préférer un long mail ou WhatsApp avec de belles photos de vos aventures. Si jamais vous n’avez pas de WIFI où vous vous trouvez, vous pouvez par conséquences écrire une lettre. En effet, si votre parcours d’aventurier/e n’a que peu de point de réseau, les cartes postales et les lettres sont les bienvenues.

En plus cela fait toujours plaisir, c’est précieux de recevoir une carte de l’autre bout du monde, et même d’une destination à 400 kilomètres de chez vous. Cette solution ravira les proches qui ne sont pas très connectés et qui ne préfèrent pas trop se servir de leur téléphone. Vous pourrez alors poster votre lettre dès que vous aurez trouvé une boite postale, et des timbres sur votre chemin. 

Les trucs en plus

Nous vous avons préparés une petite liste d’idées supplémentaires, si celles-ci n’étaient pas suffisantes pendant cette attente interminable, alors amusez-vous :

Nous espérons que cet article vous a plu, et qu’il vous a donné pleins d’idées de choses à faire pendant une longue attente en voyage. Vous n’avez plus qu’à vous changer les idées pour les plus impatients et en profiter pour faire autre chose. Et vous ? Quels sont vos conseils et vos idées de choses à faire pendant une longue attente en voyage ? Quels sont les moments où vous avez vécu une longue attente en voyage ? Qu’avez-vous fait pour mieux supporter l’attente ? Partagez-nous en commentaire vos expériences et vos astuces sur le sujet.

Prenez soin de vous, à très bientôt sur notre blog ! 

Pour nous suivre 🙂

* Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

Crédits photos – Pixabay

Pour partager cet article :

You may also like

8 comments

Lucie Néma avril 10, 2020 - 10:03

Pour ma part ma plus longue attente était à Istanbul, mon vol avait eu du retard et la compagnie aérienne m avais mise sur un autre vol. Mais au moment de monté dans l avion je me suis vue refuser l accès car je nant avais pas été enregistrée… Du coup j ai dut attendre le vol suivant 16h plus tard. J ai découvert une série YouTube qui m a fait rire: Noob. C est un peu geek.
Sinon en jeu à faire en couple ou avec les enfants le petit bac, le jeu de la célébrité ( vous repondez uniquement par oui ou non et la personne doit découvrir votre personnage)

Reply
travelcolibri avril 13, 2020 - 1:52

Merci pour le partage de cette expérience de voyage ! En effet ça devait être une attente très très longue.. à bientôt ! 🙂

Reply
Mademoiselle Scintille avril 15, 2020 - 5:03

J’ai du attendre de loooongues heures de nuit à l’aéroport de Christchurch, avant de décoller pour l’Australie. J’arrive à tenir 2-3h mais après je commence à ne plus pouvoir rester en place ou à vouloir dormir 😛

Reply
travelcolibri avril 18, 2020 - 6:45

ça devait vraiment pas être facile surtout quand le sommeil nous guette ! A ce moment là même avec toutes les idées du monde on veut surtout dormir, merci pour ce partage 🙂

Reply
Tom Larret avril 19, 2020 - 6:15

Pas de destination lointaine cette fois, mais quelle galère… De retour chez moi avec un sac à dos dans le dos, un sac à dos sur la poitrine (qui ne fermait plus), une valise, un sac bandoulière et 23 kilos de chien trouillard attachés à la ceinture… Dernière correspondance après deux TGV et un TER, trois heures et demie d’attente à la gare (machine à café hors service) avant le car. Pas de panique, d’abord trouver le petit coin. Comme y’a la queue, je papote avec les deux dames devant qui admirent mon preux toutou. Je pars à la recherche d’un banc à l’extérieur, une vingtaine de minutes s’écoulent, je vois mes deux nouvelles copines sortir de la gare d’un air las, passer des coups de fil. Encore un quart d’heure après, elles partent vers le parking, puis l’une d’entre elle arrive en courant vers moi:
« Dites, les cars ont tous été annulés, mais on vient de penser… L’amie qui vient d’arriver pour nous dépanner passe pas très loin de chez vous, d’après ce que vous disiez. On vous emmène ? »
La meilleure correspondance de ma vie !

Reply
travelcolibri avril 19, 2020 - 7:02

Un vrai parcours du combattant, encore plus difficile quand on est aussi chargée ! Heureusement qu’il y a eu un peu de chance à la fin de cette histoire, merci pour le partage de cette expérience à bientôt ! 🙂

Reply
Carole avril 30, 2020 - 12:04

Je rajouterai faire un chat perché avec ses enfants ^^ plus d’un an que notre partie de chat a commencé, on a tendance à jouer n’importe où et en particulier dans les lieux publics 😆

Reply
travelcolibri mai 1, 2020 - 11:46

Ahah très bonne idée merci ! 🙂

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :