Idées Halloween 2020

Halloween arrive bientôt, ce 31 Octobre 2020, il fait son grand retour. Nous faisons aujourd’hui un article un peu original sur cette grande fête que nous connaissons tous, car elle est célébrée dans de nombreux pays du monde. Or en 2020, Halloween sera surement compromis par des restrictions particulières dû au Covid19 à travers le monde. Nous avons voulu écrire cet article, pour vous faire découvrir ce que vous pouvez faire chez vous, pour Halloween 2020, et le fêter comme il se doit, mais aussi pour vous faire connaitre un peu plus cette célébration.

close up creepy dark darkness
Crédits Photo by Toni Cuenca on Pexel

Les cocktails pour Halloween 2020

Halloween à la maison, c’est l’occasion d’impressionner ses convives avec des boissons et cocktails qui sont parfaits pour Halloween. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez par exemple choisir des couleurs comme le noir, le rouge, ou encore le vert vif. Ceux qui souhaitent décorer leurs cocktails halloween, vous pouvez par exemple y ajouter toutes sortes de bonbons, sur la vidéo suivante on y voit : un dentier de vampire en sucre. Les verres peuvent être en forme de tête de mort, ou encore glacés avec du sirop rouge. La créativité n’est plus à revendre en terme de cocktails pour cette occasion. Les plus impressionnants sont aussi les cocktails où est utilisé la glace carbonique. Cependant, il faut faire très attention lorsque l’on utilise la glace carbonique, car il y a des règles à respecter pour ne pas se blesser. Nous vous avons sélectionné un cocktail spécial halloween.

Le trick or treat cocktail

crédits Curly Videos YouTube – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

Recette du Cocktail Trick & Treat

Ingredients
Jus de Canneberge
Vodka black
glace
Sirop de Grenadine
Sucre
Bonbon

– Glacer les bords de verre, en plongeant votre verre dans une assiette où vous avez versé au préalable du sirop de grenadine.
– Faire la même chose avec une assiette où vous avez versé du sucre.
– Remplir votre verre au motif halloween au 3/4 avec du Jus de Canneberge
– Y ajouter 5cl de Vodka Black
– Tremper un bonbon « dentier de vampire » ou autre motif pour halloween, ou le faire tenir sur une paille en inox par exemple.

Bien sûr il existe aussi des cocktails pour Halloween non alcoolisés, qui sont facilement réalisables, et qu’il est même possible de faire avec ses enfants.

Cocktail Trick or Treat pour #Halloween 🎃

Les recettes qui font peur

Halloween est l’occasion de faire preuve de créativité en terme de recettes culinaires ! Les possibilités sont tellement grandes, que l’on peut tout imaginer. Vous pouvez imaginer des plats tout autant mignons et 100% halloween, que des plats qui ne donneront pas envie à vos convives d’être goûtés. Internet regorge de vidéos de bonnes recettes pour Halloween, nous vous en avons sélectionné une.

crédits les Fées Maison

Idées de plats et apéritifs pour halloween

– Feuilleté saucisse en forme de doigts
– Faire des petits balais avec des batons apéritifs et du fromage type ficello
– Créer des cupcake aux couleurs d’halloween
– de la guimauve auquel on ajoute des détails pour créer des personnages
– ajouter des yeux et des pattes en chocolat à des donuts
– Faire yeux avec des oeufs durs et des olives
– Des biscuits à la citrouille

Les Stickers Halloween 2020

Halloween est partout et aujourd’hui, vous pouvez aussi le retrouver dans vos conversations imessage avec vos amis. Surtout en cette période si particulière où il n’est pas toujours possible de se retrouver, ou de fêter cela ensemble. C’est l’occasion de partager cet évènement avec vos amis via votre smartphone. Les Stickers sont de plus en plus utilisés à travers le monde dans les conversations, sans doute car ils permettent d’exprimer nos emotions à travers des dessins que nous avons choisis. C’est l’occasion de souhaiter en tout cas de partager un Happy Halloween à tous vos proches et de préparer cet évènement comme il se doit ! Tropicoji Halloween Stickers fait partie de ces app d‘Halloween Stickers à télécharger en 2020.

Vous trouverez des stickers sorciers, des vampires, des fantômes, des stickers stylisés en Frankenstein, des citrouilles, un zombie. En tout cas pleins d’animaux déguisés à ce que l’on associe à l’univers d’Halloween. En envoyant des stickers pour Halloween 2020, au moins vous ne prenez aucun risques ! Pour découvrir d’autres applications Tropicoji c’est ici.

Cute Stickers #Halloween 👻🎃

Un maquillage 100% Halloween

Se déguiser, en arborant notamment le meilleur maquillage pour halloween, est un incontournable. On ne compte plus les vidéos sur YouTube pour apprendre à se maquiller et à effrayer ses amis pendant cette fête si particulière. Certains réussissent même à se présenter avec un maquillage très professionnel, digne des films d’horreur les plus connus. Il y a de quoi être créatif en tout cas, pour étoffer le personnage que vous souhaitez incarner pendant Halloween. Vous pouvez vous procurer du faux sang, du latex liquide pour créer des fausses cicatrices, du maquillage blanc, noir et rouge, et même des lentilles de couleurs pour un résultat encore plus impressionnant. Le YouTuber Alex Faction ci-dessous, est vraiment un de nos favoris, pour créer des maquillages très impressionnants pour l’occasion. Alors prêt pour Halloween 2020 ?

Le MakeUp Zombie tutorial

crédits Alex Faction Youtube

Un masque pour Halloween 2020

Cette année 2020 ne sera sans doute pas comme les autres pour fêter Halloween. Un Halloween, chez nous ou avec les conditions de restrictions à l’extérieur ? Nous ne le savons pas encore. Une chose est sûre c’est que le marché des masques de l’horreur pour Halloween risque de décoller. Surement bon nombre de maquillages seront combinés avec le port d’un masque customisé pour l’occasion.

crédits The LeBaron Family

La décoration de l’horreur

Pour un Halloween réussi, il faut réussir à rentrer dans une ambiance particulière. Au programme, toiles d’araignées, citrouilles déguisées, et manoir hanté, pour Halloween, les idées de décoration sont multipliées. En plus il y en a pour tous les budgets, le système D marche aussi très bien ! Nous vous avons sélectionné une vidéo Youtube sur 23 idées de décor pour Halloween faciles et cools.

Les idées de décorations pour Halloween

– Les fameuses fausses toiles d’araignée pour décorer tous les recoins de votre maison
– Des bougies que vous customisez en les sculptant pour Halloween
– Une citrouille très bien préparée pour l’occasion
– Des pochoirs pour vos fenêtres avec des motifs types chauves-souris, sorcières, fantômes.
– Installer des lumières tamisées de type vieilles lanterne que vous disposez dans votre maison.
– Créer une couronne pour votre porte d’entrée 100% Halloween
– Faire des guirlandes en forme de citrouille à accrocher sur vos murs
– préparer une table avec des bibelots en lien avec Halloween, des ronds de serviettes fantôme, des verres et assiettes sombres, etc.
– Fabriquer une piñata spéciale Halloween, les enfants adoreront cela !

Idées de déco #Halloween 🎃

crédits 5-minute Crafts

Créer ses propres bonbons pour Halloween 2020

À défaut de ne pas pouvoir aller chercher vos bonbons en toquant chez vos voisins, vous pouvez pour Halloween 2020, créer vos propres bonbons. Si vous vous y prenez un petit peu à l’avance, vous pourrez les préparer. Vous pouvez même faire des bonbons végans depuis votre cuisine. Découvrez cette vidéo pour apprendre à faire des bonbons depuis chez soi, si vous avez des gourmands à la maison ils seront contents.

crédits La Maison des Maternelles et des Parents

Créer ses bonbons pour #Halloween 🍭👻

Regarder un film d’horreur ou d’épouvante

Ensemble, à plusieurs mètres de distance ou dans des logements éloignés, vous pouvez regarder en simultané un bon film d’horreur ou d’épouvante pour fêter Halloween comme il se doit. Regarder un film d’horreur pour l’occasion est un vrai classique des soirées d’halloween à la maison. Vous pouvez un choisir un vieux film d’horreur qui ne fait plus trop peur ou un tellement réaliste que vous n’en dormirez plus la nuit, alors quel est le programme pour vous ?

crédits La séance de Minuit

Idées de films/dessins animés d’horreur

Pour les adultes, dans le thème Halloween : Halloween, Vendredi 13, Saw, Ça, Shining, Conjuring, American Nightmare, Annabelle, La maison de cire, Paranormal activity, La cabane dans les bois, scream, Laisse moi entrer, Starfish, Shaun of the dead, Le labyrinthe de Pan…

Pour les enfants, dans le thème Halloween : l’étrange noël de Monsieur Jack, Hôtel Transylvanie, Harry Potter, Scoobi-doo 2, kiki la petite sorcière, SOS Fantôme, Le petit vampire, Monstres & cie, Casper, l’étrange pouvoir de Norman, Monster House, Frankenweenie, la légende de Manolo, coco…

Vous n’arrivez pas à vous décider sur quel film choisir pour votre soirée ? Nous vous invitons à faire ce choix sur Make a Choice, une app rigolote pour prendre des décisions faciles.

Faire des blagues à vos proches

Halloween c’est aussi l’occasion de partager et de rire ensemble. Vous avez été victime d’un prank l’année passée, c’est le moment de penser à une bonne blague digne d’Halloween. Si vous n’aimez pas les blagues et que vous n’aimez pas les faire, vous pouvez toujours les regarder en ligne. Les pranks spéciales Halloween ne manquent pas sur le web ! Nous avons retrouvé la vidéo d’un magicien qui fait des blagues très effrayantes pour Halloween, ça ne nous donne pas envie du tout de croiser son chemin.

crédits Julien Magic

Les choses insolites à faire pour Halloween

Halloween est l’occasion de tester pleins d’expériences qui sortent de l’ordinaire. Nombreux sont ceux qui aiment se faire peur en cherchant l’expérience qui leur donnera des frissons. Cette année, il est très possible que de nombreuses expériences soit annulées ou impossibles à réaliser. Nous vous donnons quelques idées, et vous pourrez piocher dans celles qui seront réalisable au moment venu.

  • Faire un camping spécial Halloween dans son salon. On sort les tentes et on créé une ambiance creepy pour fêter Halloween ! Une décoration soignée est recommandée pour une soirée camping pour Halloween réussi.
  • Faire des jeux de société sur le thème d’Halloween : Loup-Garou, La chasse aux montres, Hogwarts Battle, etc…
  • Créer ou écouter une playlist 100% Halloween pour se mettre dans l’ambiance.
  • Se raconter des histoires qui font peur avec une lampe sous le visage, comme dans les films, et des fois ça marche !
  • Pour un Halloween en solo on peut se plonger dans un bouquin suspens et frisson.
  • Dormir dans un chateau ou un manoir pour l’ambiance.
  • Dormir dans un lieu hanté ouvert au public.
  • Vivre une expérience avec un casque de réalité virtuelle pour Halloween 2020
  • Visiter une maison hanté.
  • Voyager pour découvrir un halloween différent du vôtre, dans un pays où Halloween est important ou des fêtes proches sont célébrée (día de los muertos au Mexique, Halloween aux Etats-Unis, en Irlande, etc). Cependant cette option reste plutôt non recommandée pour l’instant aux vues des circonstances.
  • Faire une activité pour Halloween : croisière sur un bateau, parc d’attraction, manoir hanté, escape game spécial Halloween, etc

Halloween sous une lune bleue

Un Halloween 2020 plus que spécial !

Si vous ne le saviez pas déjà, Halloween de cette année 2020 aura une particularité. En effet, le 31 Octobre 2020, ce sera la pleine lune et plus précisément une lune bleue ! On l’appelle comme cela, car il s’agit de la deuxième pleine lune du mois d’Octobre. C’est un phénomène plutôt rare, et encore plus rare quand celui-ci se trouve être le jour d’Halloween.

Idées pour #Halloween 👻🎃

Happy Halloween 2020 !

On vous souhaite un bon Halloween, et on espère que cet article frissonnant vous a donné pleins d’idées et de l’inspiration pour un Halloween réussi. Et vous ? Quelles sont vos idées pour un Halloween réussi ? Quelles sont vos inspirations ? Qu’est ce qui vous plu le plus dans ces propositions pour Halloween ? Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre notre blog Travel Colibri, merci pour votre soutien ! Alors Trick or Treat ? Un bonbon ou un sort ?

Notre app pour la télécharger : Tropicoji Halloween Stickers

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et surtout n’hésitez pas à partager un maximum cet articles à vos amis, votre famille, vos voisins pour Halloween !

Pour soutenir notre blog.

* Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

2 commentaires

Laisser un commentaire