Home Votre future destinationAmérique 50 idées Voyage en Argentine

50 idées Voyage en Argentine

by travelcolibri

L’Argentine, ce pays d’Amérique du Sud est gigantesque avec une longueur de plus de 3000 kilomètres on y découvre plusieurs extrêmes. Entre déserts et glaciers, vous avez envie d’en savoir plus sur l’Argentine. Nous vous avons préparé une liste de 50 choses à rêver, à faire ou à voir en Argentine, à vous de voir les points qui vous intéressent le plus, pour organiser votre voyage. Nous vous laissons la découvrir tout de suite ci-dessous.

glacier perito moreno argentine

1. Observer l’impressionnant Glacier Perito Moreno qui se trouve dans le sud du pays en Patagonie. Sa longueur s’étend du plusieurs kilomètres, vous apercevrez sans doute des blocs de glace qui se détachent du glacier pour s’effondrer dans l’eau, la nature à l’état brut. 

2. Voyager à bord du train des nuages, un train qui se retrouve pendant son trajet parfois à plusieurs milliers de kilomètres de hauteur.

3. Boire un délicieux maté avec des argentins, un vrai classique du pays et une boisson assez énergisante car elle est aussi réputée pour sa teneur en caféine. 

4. Apprendre à faire de délicieuses empanadas argentines au thon, à la crème de maïs, et tellement d’autres saveurs, à vous de choisir, n’oubliez pas de cuisiner aussi la savoureuse sauce traditionnelle chimichurri qui peut servir d’accompagnement, miam ! 

5. Visiter un des nombreux vignobles du pays, qui est un grand producteur de vin, vous pouvez par exemple aller voir Mendoza et profiter d’une dégustation avec modération bien sur. 

6. Découvrir le charmant petit village Del Chalten qui se trouve au pied des montagnes dans les andes où seulement quelques centaines d’habitants vivent. C’est d’ailleurs le lieu de départ de plusieurs excursions.

7. Etre impressionné par les chutes d’Iguazu qui partagent une frontière avec le Brésil, il est donc possible de les voir du côté argentin et du côté brésilien. Un cadeau de la nature qu’on ne se lasse pas d’observer.

8. Visiter le quartier de la Boca à Buenos Aires en journée pour ses couleurs vives, son côté traditionnel, et ses airs de tango. 

9. Visiter le petit paradis des animaux marins en Argentine, il s’agit de la péninsule Valdes en Patagonie, certaines périodes sont plus propices que d’autres pour l’observation des animaux. 

10. Voir le grand lac de Nahuel Napi dans les andes à proximité de San Carlos de Bariloche.

11. Aller voir ce qu’on appelle « las destrezas gauchas »  qui sont des évènements où il est possible d’observer l’agilité et les compétences des gauchos à cheval. 

12. Faire du kayak en Patagonie dans ses paysages sauvages accompagné d’un guide pour les personnes débutantes et avec un peu plus d’expérience. 

13. Choisir une milonga à Buenos Aires pour apprendre à votre tour le fameux tango argentin, qui est un incontournable du pays. 

14. Visiter Ushuaïa la ville que l’on appelle la ville de la fin du monde, il est d’ailleurs possible de se photographier devant un panneau qui a inscrit « Ushuaia fin Del mundo ». 

15. Dormir dans un des ranchs de Patagonie.

16. Faire un tour le weekend au petit marché artisanal qui se tient Plaza de Francia à Buenos Aires, une balade agréable où l’on découvre des bijoux faits mains, des peintures, etc. 

17.  Découvrir la Plaza de Mayo et l’impressionnante Casa Rosada, à Buenos Aires. 

18. Faire du ski dans un des domaine skiable du pays, comme à Mendoza où on trouve par exemple le domaine de « las leñas » et « penitentes »

19. Visiter la réserve de la quebrada de las conchas à Cafayate, observer son paysage désertique et ses montagnes colorées. Vous pourrez y voir les vallées calchaquíes. 

20. Profiter de votre escapade près des vallées calchaquíes pour aller voir Fuerte Quemado un petit village de nord ouest argentin, et voir ce qu’on appelle la « ventanita » une arche de pierre très ancienne. 

21. Découvrir la vallée sacrée des Quilmes, des ruines impressionnantes au milieu des cactus. Il est possible d’y faire des visites guidées. 

22. Visiter la ville de Salta en passant par sa cathédrale, sa place du 9 Juillet, sa basilique, son couvent de San Francisco et pleins d’autres choses. 

23. Faire un petit trek pour découvrir la belle Laguna Esmeralda, à proximité d’Ushuaia. 

24. Faire une belle balade à cheval dans la pampa argentine. Il est possible de faire différentes randonnées équestre à Travers le pays, une des idées Voyage en Argentine.

25. Prendre la route à la rencontre d’un paysage très particulier, il s’agit des Salinas grandes de Jujuy et Salta où vous pourrez marcher sur une très grande superficie de sel, c’est aussi l’occasion d’aller voir sa Laguna de Guatayoc, elle aussi très salée. 

26. Découvrir les « asados » argentins qui sont des barbecues argentins pour les amateurs de viande. 

27. Faire une expérience de Woofing en Argentine, en travaillant par exemple dans une ferme et en apprenant les techniques utilisées. 

28. Participer à des échanges linguistiques au Maté Club de conversación à Buenos Aires. 

29. Apprendre à parler l’espagnol avec l’accent argentin, vous remarquerez quelques différences comme le son « Ch » souvent prononcé à la place du double « L » par exemple. Pour découvrir quelques expressions argentines, voici notre article sur l’espagnol d’Espagne, et d’Amérique Latine. 

30. Observer les flamants roses et les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la Laguna de los Pozuelos. 

31. Visiter les vestiges des missions jésuite de San Ignacio Miní, Loreto, Santa María la Mayor et Santa Ana.

32. En apprendre d’avantage sur la culture argentine et Latino-américaine en visitant le Museo d’art latino-américain de Buenos Aires (MALBA).

33. Découvrir le musée d’Ernesto Che Guevara, sa maison d’enfance la villa Nydia dans la ville d’Alta Gracia pour ceux qui sont intéressé par son histoire. 

34. Se photographier sur le banc où se trouve la statue du personnage de Mafalda à Buenos Aires.

35. Visiter le beau village de purmamarca et sa montagne aux 7 couleurs.

36. Colorer votre vie en allant voir el Valle pintado, des montagnes colorées qui se trouvent dans le parc provincial Ischigualasto. 

37. Découvrir le charmant village d’Iruya à Humahuaca et vous rendre au Mirador de la Cruz. 

38. Aller voir un évènement sportif en Argentine, comme un match de football pourrait être un évènement mémorable, par exemple dans le stade Antonio Vespucio Liberti.

39. Découvrir le dulce de leche et tout un tas de dessert qui sont fait avec. Ce plaisir sucré a même un jour international qui lui est consacré le 11 Octobre depuis les années 1995. 

40. Visiter la ville de Cordoba voir la cañada, sa cathédrale, le Palacio Ferreira, et tellement d’autres choses.

41. Faire un petit tour à bord du Tranvía Histórico un petit tramway à la tendance des années 80 qui vous emmène faire une visite guidée des environs de Buenos Aires.

Les insolites, idées Voyage en Argentine

42. Voir el ojo de Mar à Tolar Grande, un petit secret de la nature.

43. Découvrir el bañado de la estrella, une merveille. 

44. Avoir l’occasion de voir le carnaval Andino qui a lieu dans les provinces de Jujuy et Salta au mois de février et Mars. Une célébration très colorée et culturelle. 

45. Découvrir la ville « fantôme » dite la villa Epecuén une ville détruite et abandonnée suite à des inondations. 

46. Faire l’expérience incroyable d’observer ou de nager avec des lions de mer dans la ville de Puerto Madryn une grande ville au bord de la mer en Patagonie.

47. Dormir au milieu des vignes dans l’hôtel « Entre Cielos » à proximité de Mendoza. 

48. Observer les étoiles dans un des observatoires astronomiques du pays au CASLEO ou au CESCO, un spectacle qui émerveille.

49. Tester une expérience originale dans la capitale argentine en prenant vos places pour le Teatro Ciego qui proposent des spectacles dans le noir, ce qui a de quoi réveiller vos autres sens. 

50. Découvrir un paysage presque lunaire en visitant le « campo de Piedra Pomez » dans le nord ouest du pays dans la province de Catamarca, Vous observerez des pierres à l’allure particulière dans un paysage plutôt désertique.

Idée bonus : Partir d’Ushuaia pour les îles Shetland qui sont des îles appartenant à l’Antarctique, on sort un peu du classement, mais c’est une aventure hors du commun qui n’est pas contre pas à moindre cout. 

Cette liste est encore beaucoup trop courte pour un pays si vaste que l’Argentine, mais peut être que vous aimeriez compléter cette liste avec vos expériences de voyages, ou bien les histoires des voyageurs autour de vous. Et vous ? Quels sont les lieux que vous aimeriez découvrir dans cette liste, des idées pour un voyage en Argentine ? Quelles sont vos lieux insolites en Argentine ? Partagez-nous vos aventures de voyages, et vos recommandations pour un voyage réussi, avec des idées pour un Voyage en Argentine. A très bientôt sur notre blog !

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin et d’explorer les pays aux alentours, découvrez notre liste des 100 choses à faire en Amérique Latine. 

*Les informations partagées dans cet article « 50 idées Voyage en Argentine«  sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

credits photo-pixabay.

You may also like

8 comments

Lookoom février 23, 2020 - 6:27

Bravo pour la liste! Je suis loin d’avoir tout fait ou tout vu. Mes coups de cœur personnels :
– à Ushuaia, visiter l’Estancia Harberton à la fin de l’excursion sur le Canal de Beagle,
– dans la Pampa, la petite ville de San Antonio de Areco où organiser un dia de campo dans les estancias comme El Ombu ou La Bamba,
– à Buenos Aires le quartier de Soho, autour de la place Serrano, avec ses maitres glaciers comme Lucciano’s.

Reply
travelcolibri février 28, 2020 - 4:40

Merci beaucoup pour le partage de ces coups de coeur en Argentine, ça inspira sans doute d’autres voyageurs qui aimeraient se lancer dans un road trip en Argentine peut être. à bientôt 🙂 !

Reply
Tomtom Latomate février 29, 2020 - 6:45

Bravo pour avoir commencé par le Perito Moreno. Par contre le maté, c’est dégueu^^

Reply
travelcolibri mars 1, 2020 - 6:30

Ahah il faut aimer l’amertume 🙂

Reply
DOUGLAS MOONSTONE mars 1, 2020 - 11:37

et aller dans un tango théâtre a Buenos Aires voir une comédie musicale / piece de boulevard en tango

Reply
travelcolibri mars 2, 2020 - 1:48

Très bonne idée merci 😉

Reply
lacobayeailee mars 22, 2020 - 2:12

Coucou ! J’ai beaucoup aimé le Parc National Los Alerces, à côté d’Esquel, moins touristique mais non moins intéressant ! Les vin de Mendoza sont incroyables et j’adoore le maté haha 🙂

Reply
travelcolibri mars 24, 2020 - 3:40

Hola ! Nous aussi on adore le maté. Merci pour le partage de votre expérience en Argentine ! 🙂

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :