Le parcours de Pekin Express : Costa Rica #1

L’épisode 4 de Pékin Express, diffusé le soir du 8 août 2019 a marqué le début de la course au Costa Rica. Pour rappel, il s’agit d’un jeu tv où des binômes effectuent une course à travers plusieurs pays, celle-ci est rythmée par quelques épreuves, avec la possibilité pour les gagnants de remporter un gain important. Les candidats n’ont qu’un euro par jour et par personne, ils dorment donc chez l’habitant ou dehors, et font du stop. Cette émission, où l’on découvre de nouveaux horizons et des cultures qu’on ne connaît pas toujours, se déroule cette année au Guatemala, au Costa Rica, et en Colombie. Cet article, vous permettra de connaître le parcours qui a été effectué lors de ce 4e épisode au Costa Rica, si vous avez envie vous aussi de découvrir ces endroits. 

Pekin Express : épisode 4, saison 12

Capture d’écran 2019-08-11 à 17.11.10

Les principales étapes de la course entre les candidats en liste pour cette première étape au Costa Rica :

La Fortuna et le Volcan Arenal

Les candidats de Pekin Express ont du arriver par l’aéroport de La Fortuna, qui est une ville plutôt connue au Costa Rica, notamment pour son volcan actif, qui est le volcan Arenal. Par temps clair, on peut très bien l’observer, et la nuit parfois voir ses coulées de lave, ce qui est plutôt impressionnant. Vous y trouverez de nombreux restaurants typiques, hôtels et auberges pour y séjourner. Au départ de cette ville, vous pourrez partir pour de nombreuses expéditions autour du Volcan Arenal. Lors de notre voyage à la Fortuna, nous avons notamment visité le parc national du volcan Arenal, qui a été une très bonne expérience. Le prix était très raisonnable et nous avons pu explorer plusieurs chemins, où nous avons notamment eu une vue sur toute la jungle, ainsi que sur le magnifique lac qui se trouve près du Volcan. Voici quelques exemples d’activités qui sont possibles à réaliser : 

  • Les sources thermales (hôtels, ou les gratuites assez secrètes)
  • Le parc national du Volcan Arenal
  • Voir la Fortuna Waterfall (La cascade de la Fortuna) 
  • Randonnées autour des volcans Arenal et Chato (se renseigner auprès d’organismes spécialisés et sûrs)
  • Volcan Arenal Ecological Park

Vous trouverez de nombreuses autres activités aux alentours, que vous pourrez adapter votre choix notamment en fonction de vos envies, votre budget et votre temps. Il peut être très pratique d’avoir son propre moyen de locomotion pour se déplacer. 

Playa Palo Seco

Située à proximité de la ville de Parrita. Il s’agit d’une des magnifiques plages qu’il existe au Costa Rica, bordée par l’océan pacifique, l’on remarque qu’elle est entourée de nombreux palmiers, à une certaine période de l’année il est possible d’y observer des bébés tortues qui rencontrent l’océan pour la première fois, prêtes à découvrir le monde. Cette plage est en général, peu bondée car ce n’est pas la plus touristique. Attention, par contre si vous souhaitez vous y baigner car les courants peuvent être assez forts. Vous remarquerez que le sable est assez foncé, car il s’agit de sable volcanique, comme on peut trouver à de nombreux endroit comme Jaco. C’est une plage qui donne envie d’y faire de belles balades, et de profiter du panorama qu’elle offre. 

Quepos

Comme on peut le voir dans cet épisode de Pékin Express, à l’occasion du duel Final, 2 candidats s’affrontent dans la ville de Quepos, une ville proche du parc Manuel Antonio. Le parc Manuel Antonio est un parc national très réputé, pour l’avoir visité plusieurs, il est assez incroyable, c’est l’un des parcs où l’on peut observer le plus d’animaux. Pour revenir, à Pekin Express, leur défi est de trouver quelqu’un qui s’appelle Manuel ou Antonio dans cette ville, sachant que de nombreux bus et panneaux indique la direction Manuel Antonio, les locaux montrent alors leur incompréhension. 

Cette ville est réputée pour être une ville de surfeurs, comme plusieurs villes du bord du pacifique, c’est une petite ville, où vous trouverez un peu de tout, restaurants, commerces, activités, et des planches de surf pour vous lancer à votre tour ! Plusieurs personnes qui souhaitent visiter Manuel Antonio, choisissent leur hébergement à Quepos. Si vous partez de San José, et que vous souhaitez vous rendre à Manuel Antonio, ou à Quepos, vous pouvez découvrir notre article “Comment aller de San José à Manuel Antonio ou Quepos ?”.

Itinéraire Bis

Capture d’écran 2019-08-11 à 17.13.11.png

L’épisode de la course des différentes équipes de Pekin Express 2019, est alors suivi par un épisode de Pekin Express “itinéraire Bis”, qui a pour objectif de faire découvrir le pays visités donc ici le Costa Rica, via un autre itinéraire à l’aide de deux anciens candidats de Pekin Express. Pour cette saison 12 de Pékin Express : La route des 50 volcans, c’est Medhi, candidat de la saison précédente et Hoang, candidat de la saison 5 qui ont été choisi. C’est avec beaucoup d’humour, et d’émerveillement, qu’ils nous font découvrir d’autres lieux et aspects du Costa Rica. Découvrez leur parcours sur l’épisode 4.

Guatuso 

Mehdi et Hoang sont partis à la rencontre d’un peuple indigène du Costa Rica appelés les Malekus, ou encore les Guatusos. Ce peuple vit aujourd’hui dans la “reserve indigena Maleku”, et vit principalement du tourisme, en initiants les touristes à leur culture, et leurs traditions. Pendant l’épisode, l’on voit que Mehdi et Hoang goûtent leurs plats, et assiste à une danse Maléku, aujourd’hui c’est possible pour les personnes qui souhaitent le découvrir. Vous pourrez également découvrir les objets d’art qu’ils fabriquent. 

Pitahaya

Ensuite les deux co-équipiers sont allés visiter le Sanctuario de Lapas (Sanctuaire des perroquets), qui se trouve dans la province de Puntarenas. Le rôle de ce lieu, est d’aider les animaux en difficulté, afin de les réintégrer si possible dans la nature, en leur apportant les soins nécessaires avant qu’ils retrouvent leur liberté. Si cela, vous intéresse, il existe des opportunités de bénévolat, et il est également possible de faire des dons pour supporter leur travail ainsi que ces animaux, qui ont besoin d’aide. 

Vous pouvez découvrir leur site internet, juste ici.

Jacó

Jaco est connu pour ses surfeurs, et ses fêtes, c’est une ville agréable à découvrir, au bord de la plage, où vous pourrez apprendre à faire du surf, comme ce fût le cas de Mehdi et Hoang qui ont eu pour défi de tenir debout 10 secondes sur leur planche de surf, défi rempli avec succès après plusieurs difficultés. Si vous souhaitez en savoir plus sur Jacó, vous pouvez découvrir l’article “ 5 villes à visiter au Costa Rica”

Vous pourrez peut être à votre tour, découvrir ces endroits que les candidats de Pekin Express ont parcourus. Et vous, connaissez vous les étapes du parcours des candidats de Pekin Express au Costa Rica cette année ? Quels sont les endroits que vous avez envie de voir de plus près ?

 

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

credits photos-Pixabay

Laisser un commentaire