Home Astuces du voyageur Quel est votre voyage de rêve ?

Quel est votre voyage de rêve ?

by travelcolibri
stormy sea waving near sandy shore surrounded by green trees

Le voyage de vos rêves quel est-il ? y êtes-vous seul ou accompagné par votre meilleur ami, votre moitié ? Dans le lexique du monde du voyage, on trouve bien souvent le mot « rêve ». Alors pourquoi le voyage est-il autant associé au rêve. Qu’est ce qui au fond de nous, nous fait tant rêver, et nous procure cette envie de partir pour ce moment présent ? Un article dédié aux voyages de rêves dans tout les sens du terme. Nous revisitons vos voyages de rêve.

Qu’est qu’un voyage de rêve pour vous ?

1ere étape : S’autoriser à rêver.

faceless traveler on swing in sea at sunset
Photo by Evgenia Basyrova on Pexel

Il est temps de vous poser les bonnes questions. Il nous arrive souvent de nous sentir débordés par nos obligations professionnelles, et familiales. On n’en oublierai parfois de rêver un petit peu, on pense souvent au plus tard, et non plus au maintenant. Le Covid19 réduit nos possibilités, et nous oblige parfois, à oublier toutes nos perspectives. Mais aujourd’hui, prenez 5 bonnes minutes devant vous, déconnectez-vous et prenez le temps de rêver avec nous. Parfois en rêvant, il nous reste cette sensation de bien-être, etd’espoir de réaliser un jour cette envie. Peut être qu’un jour ce rêve se réalisera ou peut être qu’il restera dans le monde des rêves ? mais le pire que l’on puisse faire c’est de s’arrêter de rêver. Alors inspirez, et prenez le temps de rêver.

Un voyage de rêve avec qui ?

low angle photo of volkswagen kombi
Photo by Alfonso Escalante on Pexel

Avec qui avez-vous toujours voulu réaliser ce rêve de voyage ? Si demain, vous vous trouviez dans le plus bel endroit du monde, avec ce sentiment de bien être qui vous envahit, avec qui aimeriez-vous vous trouver ? Qui serait à vos côtés ?

  • Vous-même : Sentiment d’introspection à la recherche d’une expérience très personnelle. Pour ceux qui souhaite sauter le cap, allez-voir notre article pour voyager seul/e, les femmes solos pourront être intéressées par celui-ci.
  • Votre moitié : Pour partager un de vos souvenirs les plus forts, avec la personne qui partage votre vie, avoir ce souvenir en commun, se sentir ensemble face à un monde incroyable.
  • Votre meilleur/e ami/e : Pour célébrer une amitié qui vous rappelle les moments si beaux qu’elle vous offre, depuis ses débuts.
  • Un membre de votre famille : Pour consolider les liens du sangs, et sortir du quotidien.
  • Un/e inconnu/e : pour découvrir à la fois quelqu’un et une nouvelle culture, dans des conditions plutôt particulière.
  • En couple oui mais sans les enfants : On se retrouve juste à deux et on se retrouve !
  • Avec toute la famille : on renoue les liens familiaux

Alors avec qui partez-vous ? 🙂

Avec qui réaliseriez-vous votre voyage de rêve ? 🥰 #Travel

Choisir sa destination

Quand on pense à voyage de rêves ? on pense souvent à des destinations paradisiaques, comme les Seychelles, où le sable blanc et les palmiers ne trompent pas. Qu’est ce qui vous ferait plaisir ?

  • On choisit sa météo : Grand froid, Soleil de plomb, printemps éternel, climat tropical, à vous de voir votre rêve
  • On imagine son paysage : plutôt montagne, mer ou les deux ? A moins que vous soyez un véritable citadin et que vous adorez arpentez les villes les plus belles du monde.
  • On détermine sa tolérance au changement : Avez-vous envie de vous sentir complètement largué et dépaysé ? ou préférez-vous vous sentir proche de votre propre culture ?
  • On se dit tout sur son niveau de confort : Besoin de sensation fortes ? De vous prélasser toujours un cocktail à la main au bord de la piscine ? petit hôtel dans une montagne perdue, ou 5 étoiles au bord de la mer ?
  • Carpe diem ou organisation top niveau : Vivez-vous au jour le jour ou ressentez-vous le besoin de tout organiser dans les moindres détails ?
  • On pourrait ajouter le budget mais pour l’instant on rêve donc pas de limite, et plus tard dans la mesure du possible, voir comment réaliser ce rêve, quitte à économiser sur la durée.

Maintenant vous n’avez plus qu’à réfléchir à une destination et un mode de voyage qui vous correspondrait totalement pour ce voyage après avoir répondu à toutes ces questions.

Plus d’informations pour choisir votre destination de voyage sur notre article.

Maintenant rêvez

Instant bien être, toutes les conditions sont réunies pour que ce rêve vous procure un bien être presque parfait. Pendant quelques instants, autorisez-vous à rêver à ce moment, et ressentez ce bien être, ce bonheur qui s’installe au fond de vous. Gardez ce moment, et pensez-y le plus fort possible dans les moments de stress. Vous pourrez peut être le réaliser un jour.

Rêvez.

Réaliser son voyage de rêve

beach beautiful blue clear water
Photo by Pixabay on Pexel

Posez-vous les bonnes questions

Parfois en idéalisant certaines choses que l’on a envie de faire, on met la barre tellement haute que l’on réussit malgré tout à être déçu. En général, avoir de hautes attentes, peut avoir des répercussions sur notre capacité à se laisser aller dans différentes expériences, car cela ne laisse pas toujours la place à l’improvisation, et aux sentiments positifs. Demandez-vous bien, ce que vous recherchez dans ce voyage ?

Recherchez-vous la perfection du service pour changer de votre quotidien ? : peut être que vous pourriez-vous dirigez vers des services hôteliers et touristiques ou l’exigence de la qualité est très haute.

Recherchez-vous à vous reconnecter avec vous même ou avec la personne qui partage cette expérience avec vous ? : Dans ce cas-là ce sont surement des expériences vécues, et imprévues qui faciliteront cette possibilité.

Voulez-vous simplement vous ressourcer et vous reposer ? : Pensez à un voyage axé sur le bien être, en favorisant les activités qui vous feront du bien.

Il y a milles raisons de vouloir faire un voyage, un petit séjour, ou un grand voyage. On peut même partir sans objectif, et découvrir des choses sur soi et les autres plus tard. Et vous si vous pouviez partir en voyage, qu’est ce qui vous ferait du bien ? Que recherchez-vous ?

Economiser pour réaliser votre voyage de rêve

Vous pouvez économiser pour réaliser votre voyage de rêve un jour, pour cela, nous vous invitons à consulter notre article économiser pour ses voyages. Vous y trouverez beaucoup d’astuces, et d’idées pour concrétiser votre projet de voyage.

Nos idées de destinations

Vous avez précédemment définis vos critères les plus importants pour réaliser le voyage de vos rêves. Nous vous avons fait une liste de destinations qui pourraient vous faire rêver en fonction de vos critères.

Le voyage de rêve paysage du Vietnam
Photo by Q. Hưng Phạm on Pexel

Le Vietnam

  • Dépaysement +++++
  • Météo : Tropicale, très différente du Nord au Sud en fonction des périodes de l’année
  • Plutôt aventure, et expérience culturelles fortes
  • idée de voyage : road trip du Nord au Sud en passant par des paysages impressionnants, et en faisant des rencontres marquantes.
red boat in the lake near mountain
Photo by James Wheeler on Pexel

Le Canada

  • Dépaysement +
  • Météo : l’hiver est très froid, et l’été il fait bon
  • Expérience du grand froid pour la période hivernale, recherche du calme et la tranquillité
  • idée : parcourir le Canada avec un van pour découvrir ses forêts et ses lacs sauvages.
Le voyage de rêve
Photo by Fabian Wiktor on Pexel

La Polynésie française

  • Dépaysement ++
  • Météo climat tropical (saison sèche/saison des pluies)
  • Pendant la saison sèche, plage et découvertes du paysage très agréable
  • idée : se relaxer sur la plage et ajouter quelques excursions dans les terres.
Costa Rica Voyage de rêve
Photo by Jose Acevedo on Pexel

Le Costa Rica

  • Dépaysement ++++
  • Météo climat tropical (saison sèche/saison des pluies)
  • Beaucoup de paysage impressionnants et de possibilité d’activités à l’extérieur
  • Mode Aventure !
  • idée : louer un 4×4 et découvrir les recoins du Costa Rica, ainsi que sa faune très riche
  • Plus d’idées ICI.

Plus d’idées ! Plus de voyages de rêves !

Pour plus d’idées de destinations et d’idées de choses à découvrir dans le monde, nous vous invitons à aller voir les différentes destinations que nous avons couverte à travers nos articles.
100 idées de choses à faire en Asie
100 idées de choses à faire en Amérique Latine
80 lieux naturels magnifiques

Le Covid et le voyage: Nous vous partageons avec vous l’article de Tourdumondiste qui vous donne des informations sur les voyages et le Covid en ce moment à travers cet article.

Petits coins de paradis

On vous laisse découvrir dans cette partie de l’article des lieux dans le monde, absolument incroyables, et qui pourrait peut être, devenir un arrêt à faire lors de votre voyage de rêve. Soyez prêt à découvrir ces lieux paradisiaques, dès maintenant.

Les Cascades de Nauyaca au Costa Rica

Ces cascades ne sont pas faciles d’accès, si vous décidez de vous y rendre à pieds, cependant le chemin mérite le détour. Ce petit bijou de la nature, est à découvrir sans hésitation. Si vous le souhaitez des promenades à cheval y sont organisées.

Le rio et la ville de Toledo, en Espagne

Visiter la ville de Tolède en Espagne, vous donne l’impression de revenir en arrière dans le temps. Une immersion où plusieurs cultures ont vécues, dans un cadre exceptionnel. De quoi faire rêver les passionnés d’histoire.

Le Campuhan Ridge Walk, Ubud, en Indonésie

Découvrez une promenade plus que surprenante, par sa nature tropicale en Indonésie. Un passage apprécié pour un voyage de rêve réussi.

crédits photos @Explorebali sur Instagram

Nous vous réservons d’autres lieux paradisiaques pour un prochain article. Nous espérons que vous avez aimé cet article, alors et vous ? Quel est votre voyage de rêve ? Partagez-nous en commentaire le voyage qui vous fait rêver plus que tout, et les conditions de votre voyage. Nous sommes de retour après une longue absence, mais nous avons envie de reprendre ce chemin vers l’univers du voyage avec vous ! N’hesitez pas à partager cet article autour de vous, et à rêver un peu vous aussi.

Pour nous soutenir, vous pouvez participer à notre cagnotte juste ici.

Découvrez notre application de stickers sur IOS – Tropicoji Flamingo Stickers.

à très bientôt !

Découvrez notre App de Stickers

C’est juste ici

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

You may also like

20 comments

iotop novembre 29, 2020 - 5:17

Bon jour,
Je réalise chaque jour mon rêve … je ne peux demander mieux … et comme toute chose, il y a un prix à payer …
Max-Louis

Reply
travelcolibri novembre 29, 2020 - 5:37

Merci pour le partage de votre expérience 🙂

Reply
xequeo novembre 29, 2020 - 5:40

Le voyage de rêve pour moi est celui que l’on fait d’abord en construisant son projet. La recherche et découverte de livres, films ou de sites sur la destination, l’apprentissage de la langue et l’élaboration du trajet et du séjour sont la partie « rêves » où l’enthousiasme (et la prudence) est de mise! Un (gros) brin pragmatique, la volonté d’éviter si possible les grosses galères est déjà l’ingrédient premier d’un voyage réussi…

Au delà de ces aspects « pratiques », le bon voyage est celui des « bonnes » rencontres avec des personnalités généreuses. Le « voyage de rêve », c’est aussi et surtout le compagnon ou compagne avec lequel(le) vous le partager!

Reply
travelcolibri novembre 29, 2020 - 5:44

Merci beaucoup pour le partage de votre vision du voyage de rêve, c’est super enrichissant ! à tres bientôt 🙂

Reply
jeanlouispaulmarchal novembre 29, 2020 - 6:41

Pour les plus âgés d’entre nous, nous avons beaucoup voyagé, pour le travail et pour le plaisir et parfois pour les deux objectifs simultanément. Il est toujours appréciable de voyager sans retenue, et c’est bien ce qui a été possible à la fin des années 1970, car personne ne se posait de questions sur la limitation de la pollution dès lors que nous prenons l’avion. Chez certains de mes collègues de travail et de plaisir, j’ai pu constater une véritable dépendance à se trouver dans un avion et à quitter une capitale et se retrouver ailleurs, soit en passant d’un côté ou l’autre de notre terre. Aujourd’hui, il y a un regard sur ces grands voyageurs, qui ont beaucoup travaillé et qui ont beaucoup consommé de kérosène. Admettons que nous avons des avions solaires et que toute cette question écologique soit réglée dans un monde de 11 milliards d’humains qui disposent de droits égaux aux vols internationaux… Et prenons en compte les voyages imaginés par Jules Verne qui dit-on ne bougeait guère de son fauteuil… Aujourd’hui, la COVID-19 nous contraint pour la plupart d’entre nous à voyager comme Jules Verne. C’est bien, et c’est insuffisant.

Reply
travelcolibri novembre 29, 2020 - 8:13

Merci beaucoup pour ce partage sur le voyage et les modes de voyages ! à bientôt 🙂

Reply
Enviroart novembre 29, 2020 - 4:06

Merci pour toutes ces belles idées et suggestions ! Nous avons hâte de reprendre les voyages 😊

Reply
travelcolibri décembre 1, 2020 - 12:33

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous aussi 🙂

Reply
lamarmottevoyageuse novembre 29, 2020 - 8:17

Plus qu’un voyage de rêve, c’est un rêve de voyage que j’ai : l’Antarctique ! Je commence enfin à vraiment pouvoir mettre de l’argent de côté pour le financer… Sinon, tous mes voyages sont des voyages de rêve, même si je rencontre des obstacles et des déceptions, c’est mon rêve de voyager, et je rêve de revoyager dès que la situation Covid nous le permettra, même si ce n’est pas à l’autre bout du monde, partir quelques jours, déconnecter, également au sens littéral en restant hors-ligne le plus possiböe, c’est toujours un plaisir et des pauses bienvenues.

Reply
travelcolibri décembre 1, 2020 - 12:34

C’est vraiment un voyage de rêve l’Antarctique, peu commun, et assez couteux, j’espère vraiment que vous pourrez réaliser ce beau voyage !
Merci pour votre vision sur ce qu’est vraiment un voyage de rêve pour vous, à bientôt ! 🙂

Reply
Mushu novembre 29, 2020 - 1:28

Mon voyage de rêve c’est la Nouvelle Zélande !

Reply
travelcolibri décembre 1, 2020 - 12:35

Super projet la Nouvelle Zélande ! Merci pour ce partage 🙂

Reply
'Mandoue World décembre 1, 2020 - 3:23

Bonsoir,

Je rêve de partir en Chine, pour moi j’ai un but très précis après avoir effectué le voyage …

Je souhaite simplement vivre là bas, quitte à « sacrifier » ma vie en France !

Reply
travelcolibri décembre 5, 2020 - 8:56

Merci beaucoup pour ce partage, j’espère que votre projet se concrétisera !

Reply
Marion décembre 1, 2020 - 5:40

Avant de partir je fais toujours quelques recherches sur ma destination. Pas dans l’objectif de tout prévoir mais plutôt pour noter les quelques petites choses à ne pas rater sur mon trajet. Naturellement avec les photos qui sont diffusées je suis souvent spoilé sur ce que je vais voir. A ce jour le seul pays qui à su me surprendre et m’émerveiller malgré ça est la Bolivie. Pas forcément une destination qui me faisait rêver et pourtant elle est dans mon top 3. Les voyageurs privilégient souvent le Pérou et ne passe que quelques jours en Bolivie. C’est une royale erreur. Il n’y a pas que le Salar d’Uyuni mais bien plus à voir dans chacune de ses régions.
Et si je dois en profiter pour donner un conseil ne pas arriver en avion à La Paz mais plutôt à Santa Cruz de la Sierra pour s’habituer progressivement à l’altitude qui est très élevée. Beaucoup de voyageurs que nous avons rencontrés et qui ont fait notre road-trip dans le sens inverse étaient malades (migraine, vomissement, saignement de nez… pas très agréable pour des vacances).

Sinon mon prochain voyage de rêve serait est le Groenland 😉.

Merci pour cet article que j’ai eu plaisir à lire.

Reply
travelcolibri décembre 6, 2020 - 5:38

Merci beaucoup pour ce très beau commentaire Marion ! C’est vrai qu’on aime souvent regarder avant de partir de belles photographies de voyage, ce qui nous spoile un peu sur notre futur voyage de rêve ! La Bolivie doit être une très belle destination. à Bientôt 🙂

Reply
isapixelvoyages décembre 2, 2020 - 4:40

le voyage est une passion depuis bien longtemps, un rêve d’enfant que j’assouvis autant que possible…Mes voyages de rêves, c’est partir avec ma meilleure amie, visiter des lieux magnifiques et s’imprégner de la culture, rencontrer les habitants, en général je construis mon périple en amont en créant un road book pour être certaine de ne rien râter..tout en laissant place à un peu d’improvisation pour le fun et les surprises. Le rêve commence par la préparation du voyage, lire et se documenter sur la destination, construire l’itinéraire etc…Le rêve continue pendant le voyage et après avec le tri de mes photos et le partage sur mon blog (je suis photographe amateur et les deux passions se complètent très bien). Mon prochain voyage de rêve ? Pérou/Bolivie

Reply
travelcolibri décembre 6, 2020 - 5:39

Merci beaucoup pour votre partage ! Le voyage cette passion. En effet voyage et photo vont très bien ensemble ! a bientôt

Reply
Emmanuelle Leven Zijn décembre 4, 2020 - 4:21

Mon voyage de rêve serait de partir sur les traces d’Alexandra David-Neel, avec ma meilleure amie, elle aussi passionnée par le Tibet et la détermination de cette grande dame.

Reply
travelcolibri décembre 6, 2020 - 5:33

très beau projet ! Merci pour ce commentaire 🙂

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En Savoir Plus

%d blogueurs aiment cette page :