Les équipements utiles pour voyager

Quand on prépare un voyage, faire son sac est toujours une étape compliquée, car il peut s’avérer difficile de faire un choix. En effet, comment sélectionner les accessoires qui vous sont indispensables à votre voyage ? Nous vous avons préparé une liste des accessoires qui peuvent vous être très utiles, en vous permettant parfois de gagner du temps et de l’argent.

Un pèse bagage électronique

C’est un accessoire très utile à avoir avec soi lorsque l’on compte acheter pleins de choses à l’étranger ou qu’on fait de nombreux vols. En effet, vous remarquerez surement qu’il n’est pas facile de trouver une balance pour peser notre sac, dans toutes nos destinations. Cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises avec les excédents de bagage qui peuvent coûter très cher. En général, ces pèses bagages supportent en général entre 40 et 50 kilos au maximum.

ici

Des vêtements en laine de mérinos

Capture d’écran 2019-05-23 à 18.02.19.png

Cette laine provient des moutons mérinos originaires d’Espagne. Elle présente de très nombreux avantages, comme la régulation de la chaleur, et son confort quand on la porte. C’est une laine très respirante mais aussi isolante, on peut alors la porter quand il fait chaud, mais aussi quand il fait froid en complément d’autres vêtements. C’est un très bon atout quand on visite des régions à haute variation de température. Par ailleurs, les voyageurs qui réalisent le tour du monde peuvent y trouver un grand intérêt avec des vêtements légers qui régulent la chaleur et qui sèchent vite. Cependant, le prix de la laine de mérinos est assez élevé.

ici

La gourde Lifestraw pour filtrer l’eau

C’est un ustensile bien utile, en cas de déplacement dans des zones où l’eau n’est pas potable sachant qu’un peu moins de la moitié de la population mondiale n’y a pas accès. C’est d’ailleurs pour cette raison que la paille Lifestraw a été créé afin de venir en aide aux populations qui souffrent de cette situation. De plus, en achetant ce produit, Lifestraw s’engage à venir en aide en Afrique sur la situation de l’eau potable. En achetant votre gourde filtrante vous acheter une gourde où se trouve la paille Lifestraw qui filtre l’eau.

ici

Une protection étanche pour votre sac à dos

En cas de fortes pluies et principalement pour les backpackers, le protège sac étanche peut s’avérer très utile. Au Costa Rica, pendant la saison des pluies, vous n’aimeriez pas vous retrouver sous une averse du tonnerre avec toutes vos affaires, il est très facile de finir comme sous sa douche, c’est à dire trempé !

Cette protection vous permettra donc de mettre à l’abri vos affaires sensibles ou pas, surtout que quand on voyage en sac à dos, il n’est pas toujours facile de faire sécher ses affaires.  

ici

Une pochette secrète à mettre sous vos vêtements

Cette pochette souvent placée au niveau du ventre, peut vous permettre de garder un peu d’argent et la copie de votre passeport sur vous sans que cela se voit. C’est une sécurité supplémentaire, si vous ne la montrez pas. Grâce à celle-ci, vous pouvez mettre moins d’argent dans votre porte-monnaie, puis faire les échanges entre votre pochette et votre porte-monnaie aux toilettes par exemple. Cependant, il n’est pas recommandé dans tous les cas de se déplacer avec des sommes d’argent importantes sur soi ou objets de valeur.

ici

Un adaptateur international

L’adaptateur c’est souvent l’objet oublié avant de partir en voyage, car on n’a pas pensé à cette possibilité, ou parce qu’on n’a pas eu le temps de l’acheter avant. L’adaptateur international est un adaptateur qui marche en général dans environ 150 pays différents, c’est l’idéal quand on fait plusieurs destinations ou l’adaptateur change, et si l’on ne souhaite pas acheter un adaptateur partout où l’on va. Par ailleurs, c’est un gain de place, et aussi d’argent pour les grands voyageurs.

ici

Un repose tête gonflable

Pour les longs trajets, le repose tête est un objet très utile pour pouvoir récupérer du sommeil avec un minimum de confort. Vous pouvez l’utiliser n’importe où que ce soit dans le train, l’avion, ou le bus. Il est plus intéressant de choisir un repose tête gonflable, car cela prend beaucoup moins de place, facilite son transport et réduit son poids. Pour l’avoir testé, il peut être confortable surtout si son revêtement est fait dans une matière agréable.

ici

Un masque de nuit pour les yeux

Pour optimiser votre sommeil au maximum surtout lors d’important décalages horaires, le masque de nuit pour les yeux peut vous aider à vous endormir en douceur. Vous pouvez aussi en choisir des relaxants si vous le souhaitez.

ici

Des boules Quies

Pour plus de tranquillité dans les transports comme l’avion, les bouchons d’oreilles sont des plutôt efficace. Il existe même des protections auditives qui sont faites pour les voyages en avion, car elles possèdent un filtre dit “anti-pression”.

ici

Une batterie externe

C’est un accessoire qui pourra vous sauver de bien des situations ! Après de longues heures de voyage, une utilisation intensive de son téléphone ou encore de son appareil photo, votre appareil électronique, peut vous laisser tomber au moment, où vous en avez le plus besoin. De plus, il est de plus en plus difficile de trouver des appareils qui disposent d’une bonne ergonomie. En vous procurant une batterie externe, vous vous procurez une sécurité supplémentaire. Nous vous conseillons de choisir une batterie externe avec une grande autonomie, plusieurs ports USB pour charger plusieurs appareils électroniques à la fois, et un poids adapté. Il existe même des batteries qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire.

ici

Une étiquette pour ses bagages

Il est maintenant demandé d’étiqueter ses bagages à l’aide d’une étiquette qui porte des informations comme : votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. C’est un impératif pour des raisons de sécurité mais aussi pour si vous égarez votre bagage. Aujourd’hui, il existe des modèles encore plus sécuritaires, comme les étiquettes de voyage à puce, avec lesquelles il est possible de savoir où votre bagage se trouve.

ici

Un cadenas

Cela peut vous être bien utile, notamment pour votre sac à dos sur lequel vous n’avez pas de regard ou encore pour ceux qui voyagent en auberge de jeunesse. Dans de nombreuses auberges de jeunesse, on trouve des casiers pour stocker ses affaires dans sa chambre mais pas de cadenas pour les sécuriser. Il est d’ailleurs fréquent que celles-ci en vendent à l’accueil mais bien souvent à un prix plus élevé. Il est donc plus judicieux de s’en procurer un avant son départ.

ici

Un carnet de voyage et un stylo

Deux accessoires tout simples, mais très pratiques pour plusieurs raisons. Tenir un carnet de voyage, c’est tenir des souvenirs dans ses mains pour la vie, dans lesquels vous pourrez vous replonger à tout moment. C’est aussi un carnet où vous pourrez écrire et dessiner pour vous faire comprendre par les habitants si eux ne comprennent pas votre langue. Puis un stylo, parce que le carnet de voyage est un peu indissociable de cet outil. Choisir son carnet de voyage, est un choix plutôt personnel car il parle de notre histoire. Cependant, concernant l’aspect pratique de celui-ci, vous pouvez choisir un carnet avec une couverture solide, pour que celui-ci ne se corne pas facilement, et ne soit pas abîmé au cours de votre trip.

ici

Un appareil photo

Capture d’écran 2019-05-23 à 18.16.51

Le voyage est l’occasion d’immortaliser d’incroyables moments. L’appareil photo est un peu l’un des accessoires indispensables des voyageurs. Le choix de votre appareil photo, dépendra de votre mode de votre voyage, pour les backpackers un reflex peut être un choix un peu lourd dans votre sac. Cependant, un appareil photo hybride, est une alternative très intéressante afin d’avoir une bonne qualité de photo et un poids moins lourd à porter. Vous pouvez également emporter avec vous un zoom adapté aux plans que souhaitez prendre pendant votre voyage.

ici

Un deuxième sac à dos pliable

Quand vous laisserez votre sac à l’hôtel pour vos expéditions à l’extérieur, il vous sera bien utile d’avoir un deuxième sac plus petit pour prendre avec vous seulement les affaires dont vous avez besoin. Ce type de sac peut tenir en général dans une poche puisqu’il est pliable et qu’il est très léger. Cette option vous permettra en tour du monde par exemple, d’éviter de porter un sac supplémentaire beaucoup plus lourd.

ici

Une lampe frontale

Vous serez peut être amenés dans certaines situations à utiliser cet accessoire : coupures de courant, expéditions de nuit, etc. Cette lampe peut fonctionner grâce à des piles ou aussi grâce à une recharge solaire, cela dépend du modèle que vous choisissez.

ici

Un guide de conversation

Plusieurs options s’offrent à vous en matière de guides de conversation. En effet, vous pouvez vous procurer un guide conversation sous format papier dans la langue du pays que vous allez visiter, ou encore un guide par exemple d’images d’indispensables qui peuvent alors être comprises dans toutes les langues comme avec le guide (G’palémo du guide du routard). Vous pouvez également pour emmener un livre en moins dans votre sac, choisir de télécharger une application mobile qui a la même fonction. Découvrez notre article sur les meilleures applications mobiles pour voyager.

ici

Une Go pro

La Gopro est une caméra très pratique pour les voyages car il est possible d’acheter de nombreux accessoires pour la porter. Vous pouvez la porter en harnais sur votre torse, grâce à une dragonne à votre poignet, sur votre tête, et encore de pleins d’autres façons. De plus, grâce sa protection, elle va aussi sous l’eau, or, si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, vous pourrez capturer en vidéo ces moments magiques.

ici

Un drone

Capture d’écran 2019-05-23 à 18.12.12

C’est un équipement de plus en plus prôné par les voyageurs qui tiennent un blog, ou encore une chaîne YouTube, et tout simplement, chez ceux qui veulent des souvenirs uniques de leur voyage. Le poids d’un drone peut être assez lourd, alors si vous souhaitez ne pas avoir à porter plusieurs kilos pour celui-ci et vous faire mal au dos, nous vous invitons à favoriser les drones moins lourds et moins imposants. Après, cela dépend de vos besoins, en termes d’ergonomie et aussi de qualité d’image. La plupart des drones, ont une autonomie assez faible, donc prévoyez une batterie de rechange ou de secours.

ici

Des chaussures d’aventurier

Si vous prévoyez de beaucoup marcher et d’utiliser des sentiers un peu « sauvage », c’est-à-dire terreux, boueux, où vous pouvez rencontrer des serpents ou insectes, vous serez ravis d’être munis de supers chaussures de randonnée. Dans ce cas-là, en fonction de vos projets, les conseillers seront probablement très à même de vous conseiller une paire adéquate. Les chaussures un peu montantes, qui résistent à l’eau et qui respirent, sont en général un bon combo.

ici

Une tablette portable

Capture d’écran 2019-05-23 à 18.20.06

L’ordinateur est souvent très lourd et contraignant à emporter. La tablette portable, se révèle comme étant un outil alternatif pour avoir accès au web sur une surface plus importante que son smartphone. Pour les blogueurs de voyage, si vous y ajouter un clavier portable et léger, cette option peut s’avérer très intéressante. De plus, nombreux sont les blogueurs de voyage qui voyagent avec un sac à dos.

ici

Une couverture de survie

On n’y pense pas souvent mais cette couverture au prix très bas, peut vous aider notamment si vous campez et que les températures sont plus froides que vous ne le pensiez.

ici

Une trousse de secours

Dans votre pochette d’organisateur de voyage, il est important de réserver un espace pour une trousse de secours où vous pouvez avoir rapidement accès à vos pansements, médicaments et toutes autres choses donc vous pourriez avoir besoin. Il y a des trousses à pharmacie qui existent déjà toutes faites, mais vous devrez surement y rajouter les médicaments spécifiques aux pays que vous visitez.

ici

Alors, avez-vous l’esprit plus clair pour faire votre valise ? Nous espérons que ces équipements bien pratiques vous aideront à voyager dans de meilleures conditions et vous donneront des idées pour votre prochain séjour. Et vous ? Quels sont vos accessoires préférés lorsque vous partez en voyage ? Partagez-nous vos trucs et astuces pour faire votre valise.

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

credits photo-pixabay.

Laisser un commentaire