Les médicaments à emmener au Costa Rica

Il est très recommandé d’emmener une trousse à pharmacie en voyage en cas de problème. D’autant plus que certains médicaments à l’autre bout du monde peuvent s’avérer compliqués à trouver. Par contre, ils peuvent parfois coûter moins chers au Costa Rica. Alors quels sont les médicaments à emmener au Costa Rica ? Découvrez notre article sur le sujet.

Ce qu’il faut savoir

  • Ici, les médicaments se vendent à l’unité et non en boîte. Si vous avez une migraine interminable, vous pourrez donc demander un Doliprane.
  • Il ne faut jamais acheter des médicaments dans la rue bien entendu, la contrefaçon est très présente.
  • Prendre avec vous vos ordonnances dans l’avion, elles peuvent vous être demandées en fonction de votre traitement.
  • Les numéros d’urgence utiles pour le Costa Rica 
shtanglas-1755310_960_720

Les médicaments à emmener au Costa Rica

Pour les blessures

Les bobos ! Il est très important de se désinfecter la plaie, et de nettoyer la plaie. Si vous vous faites mordre nettoyer la plaie immédiatement et appelez immédiatement les services de santé adaptés (notamment un centre antirabique). N’oubliez pas les pansements, compresses, bandages et sparadraps ! N’hésitez pas à emmener de la biafine le soleil tape fort au Costa Rica.

accident-994009_960_720.jpg

Pour les moustiques

Un bon spray antimoustiques à base de DEET de 30% minimum vous sera bien utile, et en cas de piqures, une crème à base de cortisone (à ne pas mettre au soleil) vous soulagera. Pour le paludisme, peu de régions sont atteintes, cependant si vous voyagez aux alentours au Panama prévoyez des médicaments anti-paludéens.

the-mosquito-3159419_960_720

Le ventre

Attention aux aliments que vous consommez, n’oubliez pas de laver vos aliments. Vous pouvez boire l’eau du robinet mais préférez l’eau en bouteille si vous êtes sensible à ce type de changement. 60% des gens qui arrivent dans un pays tropical attrapent la fameuse Tourista ! Pour apaiser vos maux n’hésitez pas à prendre des médicaments tels que : Spasfon pour vos maux de ventre, le Tiorfanor est très efficace contre la diarrhée et immodium si vous voulez que ça s’arrête (toujours sous le conseil et les recommandations d’un médecin).

belly-3186730_960_720.jpg

Les médicaments à emmener au Costa Rica #Travel #CostaRica

Pour les yeux

Mieux vaut prévenir que guérir, mais une petite conjonctivite est possible donc il est bon d’avoir avec soi un collyre pour les yeux. Vous pouvez prévoir un collyre pour nettoyer les yeux et un spécifique aux petites infections, dans votre liste de médicaments à emmener au Costa Rica.

girl-2696947_960_720.jpg

Pour les allergies

Un antihistaminique au cas où ! On ne sait jamais, cela peut toujours servir. Si vous êtes dans une situation inconfortable, et que vos allergies repartent de plus belle, un antihistaminique pourrait vous être utile.

Informations pour les femmes

Il faut savoir qu’au Costa Rica, l’avortement n’est pas autorisé. Il est important d’emmener une méthode contraceptive pour le temps sur place, ainsi qu’une pilule du lendemain. De plus, les femmes sont plus susceptibles de souffrir de cystites, à l’étranger cette situation peut s’avérer très embêtante. Faites vous prescrire par votre médecin un médicament en cas d’urgence !

La base

Du doliprane ou de l’ibuprophène en cas de fièvre, après vous n’aurez pas de difficultés à trouver des médicaments du même type en pharmacie.

Médicaments à prévoir #CostaRica

Vous n’avez désormais plus qu’à prendre rendez-vous avec votre médecin pour aller au pays des ticos et vous faire prescrire les médicaments à emmener au Costa Rica pour votre prochain voyage. Et vous ? Qu’emmèneriez vous comme médicaments au Costa Rica ? Partagez-nous vos conseils. Pour plus d’informations sur votre futur voyage au Costa Rica, découvrez notre article pour préparer sa valise pour le Costa Rica, et pour trouver un logement au Costa Rica.

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

credits photo-pixabay.

4 commentaires

  1. Bonsoir,

    A part le medoc contre la cystite, c’ est exactement la trousse de secours que j’ ai pris pour aller à Disneyland, avec de quoi traiter un début de rhume aussi.

    En fait connaissant très mal les alentours du parc, ne sachant pas où sont Docteurs et pharmacies, et ne voulant pas perdre une minute de mon séjour, j’ avais prévu la trousse de secours tout-terrain 😉

Laisser un commentaire