Home Votre future destinationEurope Où manger à Naples

Où manger à Naples

by travelcolibri

Découvrez les restaurants incontournables de la ville de Naples. La cuisine italienne n’a plus rien à prouver, elle est connue à travers le monde pour ses spécialités culinaires délicieuses et raffinées. Naples est d’abord le temple de la pizza ! La margherita comme on en mange aujourd’hui serait née à Naples au 18e siècles. Les napolitains ont alors eu l’idée d’étaler de la tomate sur cette savoureuse pâte cuite au feu de bois. De plus, dans cette région d’Italie, vous pourrez trouver des pizzas à des prix très abordables, entre 5 et 8euros.

La Pizzeria par excellence

Il Sorbillo
Via dei Tribunali 32 (dans le centre historique de Naples) 

Ce restaurant italien est très réputé à Naples, pour une bonne raison, il a été élu comme proposant la meilleure pizza napolitaine au monde. Le grand père Luigi Sorbillo est connu à l’international pour ses talents de Pizzaïolo depuis 1935, Gino son petit fils a repris l’affaire et continue à perpétuer la tradition avec ses frêres. C’est sans compter la participation de Gino à l’émission Master Chef, en y allant vous remarquer la petite plaque qui l’indique. Au Sorbillo même si la pizza a la réputation d’être la meilleure au monde car ses ingrédients sont élus pour être de très bonne qualité, le prix commence à 5 euros. Il faut savoir qu’au Sorbillo il n’y a pas d’antipasti (d’entrée), de primer pasti (premier plat), de secondi pasti (second plat), ni de dolce, quand on y vient c’est pour les pizzas et rien d’autre. Les plats sont très généreux. Attention au Sorbillo l’attente peut être très longue, il n’est pas impossible que vous attendiez 2 heures comme 1 heure ou moins. On ne peut pas réserver, mais il suffit de donner son nom à la personne à l’accueil et vous devrez attendre qu’on prononce votre nom suivi du nombre de personnes que vous êtes pour manger. C’est un lieu autant apprécié par les italiens que par les touristes. L’attente se fait dans une ambiance très amusante et typique au milieu d’une foule d’italiens pressés de déguster cette pizza.

LE MUST : La margherita avec la mozzarella Di Buffala

img_9997-1.jpg

La totale, avec ses douceurs napolitaines

Mazz – Bar Pasticceria
Via dei Tribunali 359 (dans le centre historique de Naples) 

Cette petite boulangerie napolitaine, aux pâtisseries typiques du pays, cache au fond de celle-ci un espace de restauration très intimiste, au milieu d’une petite bibliothèques. Vous apprécierez son calme, son cadre, mais aussi la qualité de ses produits. Pour 9 euros , laissez vous tenter par une grande pizza à la pâte moelleuse et fine, accompagnée d’une boisson, d’une pâtisserie de la région et d’un café. Vous pourrez tester des dolce comme la sfogliatella une pâte feuilletée ou brisée fourrée de ricotta, semoule et fruits confits parfois, le babà comme on le connait ou avec parfois de la chantilly, du café ou du chocolat ou encore la torta caprese petite douceur au chocolat et aux amandes. Le lieu est surtout connu pour ses babas.

LE MUST : La margherita, la sfogliatella et un ristretto 

La glace qu’il vous faut

Casa Infante
Via Toledo, 258, (quartier Chiaia)

La Casa Infante existe depuis le début des années 1940 qui a connu son essor dans les année 1990 en multipliant ses points de vente. Ils préparent des glaces artisanales très savoureuse avec des goûts traditionnels (tiramisu, fraise, chocolat) et originaux (baba, amande et miel, etc) et les goûts de saisons pour la somme de 2 euros 50.

LE MUST : la pistache avec sa crème de pistache et son croquant

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

You may also like

3 comments

100 idées d’articles pour son blog de voyage – Travel Colibri juillet 23, 2019 - 1:58

[…] mets fins du pays, ou pas. Si vous passez par le sud de l’Italie, notre article vous informe de “bonnes adresses pour vous restaurer à découvrir à […]

Reply
Sissi Piriou novembre 11, 2019 - 9:42

J’ai aussi mangé chez Sorbillo (ce héros). Résister à la mafia comme il l’a fait ! Héroïque !

Reply
travelcolibri novembre 11, 2019 - 12:50

En tout cas c’est très bon ! merci pour votre commentaire 🙂

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :