Pourquoi aimerez-vous le Costa Rica ?

Vous pensez à un voyage au Costa Rica ? Ce paradis tropical et coloré, où l’on peut observer les tortues marines, entendre le cri du quetzal, apercevoir des toucans et des perroquets, faire de magnifiques randonnées et balades, et qui regorge de plages paradisiaques et sauvages. Partir au Costa Rica, c’est découvrir une nature dense et luxuriante, un lieu rêvé pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Découvrez à travers cet article, ce que vous pourriez aimer en arrivant au Costa Rica. 

Ses immenses plages sauvages du pacifique et des caraïbes

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.35.06.png

Partir au Costa Rica, c’est aller tranquillement se baigner dans les eaux chaudes de l’océan pacifique ou de la mer des caraïbes, avec la possibilité d’explorer des fonds marins riches et préservés. Vous pourrez observer des plages bordées de sable blanc ou de sable volcanique entourées bien souvent par la jungle. C’est l’occasion d’essayer les activités aquatiques qui vous plairont, par exemple le snorkeling si les conditions y sont propices, le surf en assistant aux cours donnés par les camps de surf sur la plage, le paddle pour tester votre équilibre, la plongée sous-marine pour les aventurier, le jet-ski si vous recherchez des sensations, le kayak, le subwing, etc !

Pour ceux qui préfèreraient bronzer sur ces plages de rêve, c’est possible, mais attention à la protection UV qui doit être choisie de préférence avec un indice de protection assez élevé. Nous mettions de la 50 grand minimum !

Découvrez le pays à travers ses plages, voici celles que l’on a envie d’explorer :

  • La plage de Manuel Antonio (Pacifique)
  • La plage Conchal (Pacifique)
  • La plage Santa Teresa (Pacifique)
  • La plage Punta uva (Caraïbes)
  • La plage Puerto viejo (Caraïbes)

Ses sensations fortes

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.38.24.png

Le Costa Rica est riche en sensations fortes et en adrénaline, si c’est ce qui vous plaît, c’est le moment de concevoir un voyage qui vous ressemble. Vous pourriez partir à la conquête du sommet des volcans accessibles du Costa Rica, vous offrir une excursion en bateau à Tortuguero, arpenter les ponts suspendus dans les arbres de Monteverde, faire la plus grande tyrolienne d’Amérique latine en pleine jungle, ou encore du rafting dans les eaux vives de ce pays d’Amérique centrale. Les possibilités pour se découvrir encore plus sont multiples !

Autres aventures à vivre au Costa Rica :

  • Les gravity falls, Saut depuis les chutes d’une cascade
  • Le flyboard
  • L’ascencion du Cerro Chirripó 
  • Le parapente

Vous pouvez découvrir notre article sur « les 50 choses à faire au Costa Rica », si vous souhaitez en apprendre plus sur les activités qui existent sur place.

Sa sérénité 

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.37.39.png

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous pourrez aussi vous ressourcer, en vous baignant dans de magnifiques cascades, en faisant du yoga sur une belle plage, ou encore en vous prélassant dans les eaux thermales des volcans. C’est l’occasion de prendre soin de vous et de recréer cette vraie connexion entre vous et la nature. 

Les autres expériences à essayer :

  • Massage avec les pierres volcaniques
  • Découvrir une zone bleue

Son dépaysement

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.39.22.png

Vous découvrirez à la fois un pays qui connaît une influence de la part Etats-Unis, et à la fois si singulier de part sa nature incroyable et sa culture unique. Arriver au Costa Rica, c’est changer d’univers, et s’ouvrir à une autre façon de vivre. Vous devrez d’abord vous adapter à son climat humide,  puis ouvrir les yeux sur ses merveilles naturelles que vous aurez vous aussi, envie de protéger. Vous goûterez ensuite à ses spécialités locales comme le casado ou le gallo pinto, vous découvrirez ses habitants et leur histoire. Pour en apprendre plus, sur le choc culturel qui existe entre la France et le Costa Rica, découvrez notre article juste ici.

Son côté Indiana Jones

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.41.01.png

Que vous soyez en pleine saison des pluies, ou en saison sèche, vous allez surement vous offrir quelques excursions dans sa forêt tropicale accompagné d’un guide vous faisant découvrir la faune et la flore du pays. Vous pouvez organiser ces vacances au Costa Rica, grâce à une agence locale, ou comme aventurier en prévoyant votre itinéraire et en idéalement louant une voiture. Il est possible de voyager en famille au Costa Rica, nous en avons croisé plusieurs, souvent véhiculées et logeant dans des resorts. Les romantiques aimeront probablement tester les éco-lodge du Costa Rica, qui sont des maisons nichées dans les arbres ou en pleine nature, se confondant presque avec leur environnement. Nombre de ces eco-lodges se situent un peu hors des sentiers battus. Vous pourrez entendre les bruits que l’on peut entendre dans la jungle autour, cet écosystème si fascinant. 

Les éco-lodge à tester :

  • Lapa Rios Lodge à Puerto Jiménez
  • Danta Corcovado Lodge, Guadalupe de Puerto Jimenez
  • El Sabanero Eco-Lodge, Canafistula
  • Manquenque Eco Lodge, Boca Tapada

Ce que nous avons aimé 

Capture d’écran 2019-10-07 à 14.41.51.png

En voyageant au Costa Rica, on a aimé ressentir cette grande sensation de liberté sur les routes au milieu de la jungle, et ce rapport à la nature omniprésent. On s’est senti loin d’une société ou l’hyper-consommation est devenue un quotidien, on a appris à vivre simplement en profitant des plaisirs de la vie, tout en vivant au rythme de la nature. Le Costa Rica s’est avéré être une très belle destination pour se reconnecter aux autres et à soi-même. Nous avons fait de belles rencontres, vécu des expériences insolites qu’on n’aurait peut être jamais imaginé vivre. Nous avons vécu à la fois le côté expatrié, et le côté voyageur, ce qui a été très enrichissant pour comprendre ce pays dans son ensemble. Il ne manque plus qu’un billet d’avion, pour que vous aussi vous vous fassiez votre propre avis. 

Malheureusement, il n’existe pas encore de PVT Costa Rica pour les français, mais vous pouvez vous y rendre pour vous offrir un circuit au Costa Rica entre farniente, et activités sportives. À vous de voir, ce qui vous plaira le plus ! 

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné un petit aperçu de la beauté du Costa Rica, et des activités que vous aimeriez faire une fois sur place. Pour plus de questions sur ce pays, vous pourrez consulter nos articles précédents :

Ce pays est encore pleins de mystères, où il reste encore beaucoup à découvrir. Et vous ? Connaissez-vous le Costa Rica, si oui, qu’avez-vous le plus aimé lors de votre voyage ? Dans quel contexte avez-vous découvert le Costa Rica (en famille, couple, amis, solo, études, travail, etc) ? Partagez-nous vos expérience et votre avis sur ce petit pays vert d’Amérique Centrale. Nous en profitons pour remercier nos abonnés qui sont plus nombreux à nous suivre encore ! En vous donnant très bientôt rendez-vous sur le blog de Travel Colibri pour de nouveaux articles sur le monde des voyages ! 

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

credits photos-pixabay

8 commentaires

  1. Le Costa Rica est un pays incroyablement riche qui en met pleins les yeux !! Et en plus de ça, il y a pleins d’activités pour s’éclater 🙂 il est et restera un de mes pays préféré 😍 super article

  2. J’hésitais entre plusieurs pays pour l’année prochaine mais je crois que mon choix est entrain de se concrétiser… Merci pour cet article qui redonne du soleil dans la journée 😉

    1. Merci beaucoup pour votre partage, il y a pleins d’autres articles pour plus d’informations sur le Costa Rica si vous souhaitez en savoir plus, en tout cas c’est un pays où la nature est très belle 🙂

Laisser un commentaire