Home Votre future destinationAmérique Préparer son voyage au Costa Rica

Préparer son voyage au Costa Rica

by travelcolibri

Vous rêvez de faire un voyage au Costa Rica ? Ce petit pays d’Amérique centrale, vous donne envie de découverte ? Comment préparer son voyage au Costa Rica ? Vous êtes sur le bon article pour préparer votre voyage au Costa Rica, ou bien pour y rêver un peu. Pour l’occasion, nous avons interviewés 4 blogueurs voyage sur la question. Découvrez leurs endroits préférés et leurs meilleurs conseils pour préparer son voyage de rêve au Costa Rica. Vous retrouverez également notre avis, et quelques extraits de notre expérience au Costa Rica.

Nos blogueurs invités sont tous partis dans le cadre d’un voyage au Costa Rica, et pas d’une expatriation au Costa Rica. La moitié en couple, et l’autre moitié entre amis.

Expériences de voyage au Costa Rica


Quelles destinations avez-vous visitées au Costa Rica ?

Voyage au Costa Rica
crédits photo Pixabay

Marie-Clémence : J’ai voyagé au Costa Rica à San Jose, au Waterfall Gardens, au Volcan Arenal, à la playa Grande et à Monteverde.

Young Wild Travelers : Nous avons passé 3 jours dans le Monteverde, entre rainforest et accrobranche. Puis nous avons pris la route sur la côté pacifique. Nous avons passé du temps à playa del Coco, playa Samara, Santa Theresa. Puis nous sommes remontés pour découvrir le parc de Manuel Antonio et descendu jusqu’à la péninsule d’Osa pour parcourir le parc du Corcovado et faire du kayak dans la mangrove. Nous sommes aussi allés découvrir différentes cascades : Rio Cortes et Nauyaca. Nous avons aussi vécu une belle expérience en allant visiter le jardin d’un agriculteur qui nous a fait goûter fruits et cacao. Un pur moment de partage.

Voyage Way : Mes destinations au Costa Rica : San Jose, Monteverde, Malpais (Nicoya), côte Pacifique de Puntarenas à Sierpe, côte Caraïbes.

Miss Aventure : J’ai visité au Costa Rica, Monteverde, Arenal, Palo Verde, Manuel Antonio, Turrialba, Puerto Viejo, Cahuita, Manzanillo, Tortuguero et Sarchi.

Votre destination préférée au Costa Rica ? 

cascade-costa-rica
crédits photo Pixabay

Young Wild Travelers : Nous avons apprécier toutes les cascades où viennent aussi si baigner les locaux, avec une ambiance très familiale et chaleureuse.

Miss Aventure : S’il ne faut choisir qu’un endroit, La coté caribéenne.

Marie-Clémence : ma destination préférée au Costa Rica est la Playa Grande.

Voyage Way : La côte Caraïbes

Notre endroit favori au Costa Rica

La côte pacifique est magique !

Vos recommandations pour le Costa Rica ?

(conseils, endroits à visiter, transports, avec des enfants, etc) 

jungle costa rica
crédits photo Pixabay

Voyage Way : Privilégier location de 4×4 pour plus d’autonomie. Varier les expériences et ne pas se limiter aux parcs (observation faune).

Miss Aventure : Louer une voiture pour être libre et bouger, découvrir à son allure, loger chez l’habitant ou cabinas pour faire des rencontres uniques et avoir des conseils, et infos qu’on ne trouve pas dans les guides:). C’est un pays pour les amoureux de la nature, partir avec un bon budget pour ne pas se priver niveau parcs à visiter et excursions, et bien sur un bon matériel photos!

Marie-Clémence : Playa Grande est pour moi le lieu le plus incroyable du Costa Rica. Encore très sauvage, protégée, cette plage est hors du temps. Je recommande l’hôtel Flor y Bambu, qui propose des tentes aménagées avec tout le confort nécessaire dans un cadre idyllique et calme. Une piscine, une chienne, deux chats, des oiseaux qui vous réveillent le matin, des singes qui circulent librement, la salle de bain dehors (se doucher la nuit en extérieur, c’était génial), et surtout un accueil évidemment merveilleux.

Young Wild Travelers : Nos conseils, louer une voiture 4×4 pour un voyage au Costa Rica! les routes, selon les péninsules, peuvent être sports ! L’eau est potable. Prévoir la monnaie locale plutôt que les dollars, les locaux préfèrent, ils baissaient spontanément leur prix. Respecter la nature, le tri des déchets. C’est un bonheur d’être entouré par autant d’arbre et d’animaux.

Nos recommandations pour bien préparer son voyage au Costa Rica

– Bien prendre en compte les distances : la route n’est pas toujours praticable, et les distances peuvent être parfois plus longues que prévues.
– Favoriser un voyage avec la voiture et surtout un 4×4 : C’est mieux. Mais je n’ai pas fait ce voyage en voiture, alors tout est possible, mais plus difficile parfois.
Faire sa valise pour le Costa Rica comme il faut ! et ne pas oublier les essentiels
-Prévoir un budget réaliste pour bien profiter sur place, car ce n’est pas un voyage bon marché
– Si vous avez peu de temps vous concentrer sur la côte pacifique ou caraïbe, sinon explorer tout les endroits qui vous donnent envie. Pour mieux préparer votre itinéraire pour le Costa Rica, allez voir notre carte du Costa Rica.
Avoir toutes les informations pratiques pour le Costa Rica, nous vous les avons regroupé à travers cet article.
– Ne pas oublier les Kway et le parapluie pendant la saison des pluies !

Vos découvertes culinaires au Costa Rica ?

Marie-Clémence : Tous les restaurants proposent là bas le Casado, le plat typique du Costa Rica, composé de riz, de haricots, de banane plantain, que vous accompagnez de viande ou de poisson si vous le souhaitez. Un repas complet et équilibré dans une assiette, réussi à tous les coups !

Voyage Way : Rien ? Cuisine traditionnelle peu variée 😉

Miss Aventure : Nos découvertes culinaires sont le pico de Gallo et le Casado. Nos meilleurs resto: El chante vegano à Alajuela, le Falafel Bar à Manuel Antonio et deux resto coté Puerto Viejo le Koki Beach et le Raggae Bar.

Young Wild Travelers : Manger dans les sodas ! Les panaderia 🙂 et le poulet de chez Chicken Joe à santa Teresa ! Le meilleur de notre vie.

Le Costa Rica vous réserve pleins de petites surprises culinaires !
Nous avons goûter la cuisine d’une famille, qui nous a régalé pendant notre séjour, avec des batidos toujours différents, et des plats très bons.

Nous avions déjà fait un article sur le sujet, pour bien préparer son voyage au Costa Rica, rien de tel que de se renseigner sur sa cuisine. Découvrez les plats que l’on trouve au Costa Rica. Ce qu’on aime au Costa Rica dans sa cuisine, c’est la fraicheur, et la variété des fruits et légumes que l’on peut goûter ! ce qu’on aime un peu moins, c’est la répétition du riz et des haricots que l’on retrouve très très souvent. Cependant le casado est délicieux quand il est bien préparé ! N’hésitez pas à goûter aussi la sauce Lizano, quasiment impossible à se procurer en France.

Une anecdote sur votre expérience au Costa Rica ?

crédits photo Pixabay

Young Wild Travelers : Nous avons logé chez l’habitant plusieurs fois et dans des hôtels tenus par les locaux et l’accueil y a toujours été chaleureux. Nous sommes restés 5 jours dans une famille avec qui nous avons partagé de très beaux moments tout en simplicité.

Marie-Clémence : Ils vivent complètement avec la lumière du soleil là bas. Le soir, chacun va se coucher vers 21H max, et le matin, tout le monde est debout entre 5h et 6h ! Finalement, les journées sont tellement agréables comme cela…

Voyage Way : Éviter la saison des pluies.

Miss Aventure : Croire que le bruit qu’on entendait etait une grenouille alors que c’était un Toucan, entendre le hurlements des coyottes dans notre logement à ciel ouvert, un moment assez effrayant et marquant, une excursion baleines sans baleines, se perdre en chemin et tomber sur une route de charme, manger une pizza à tomber dans un resto paumé à la deco atypique….. tant d’anecdotes!

Notre anecdote sur notre séjour au Costa Rica

Les singes hurleurs nous ont réveillé à 4h du matin, avec leur cris très puissant lors d’une nuit en plein milieu de la jungle, dans un hôtel très sympa. Le lendemain, quand nous nous sommes réveillés, c’est la rencontre d’une mini grenouille que nous avons fait. Elle avait bel et bien trouvé refuge dans notre chambre ! et faisait des bons assez gigantesque !
En savoir plus sur ce voyage au Costa Rica, avec l’article voyager seule au Costa Rica.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué au Costa Rica ?

crédits photo Pixabay

Young Wild Travelers : La nature, et les animaux, le calme, le peu d’habitant. Des structures à taille humaine. La pura vida =)

Marie-Clémence : Voir les animaux sauvages en totale liberté, singes, paresseux, oiseaux… La terre leur appartient d’abord et cette philosophie se ressent dans le quotidien des habitants du Costa Rica. Ils respectent leur environnement ! 

Voyage Way : Ce qui m’a le plus marqué au Costa Rica, Malpais.

Miss Aventure : la gentillesse des habitants, la beauté du pays, l’ambiance Pura Vida de Puerto Viejo…

Ce qui nous a marqué !

La beauté des paysages, la rencontre des animaux sauvages dans leur espace naturel ! Les orages presque irréalistes, qui nous donnent l’impression d’être tout petits sur cette terre. La différence entre la capitale et le reste du pays. La culture du Costa Rica, et la rencontre de ses habitants. Une expérience hors du commun, Pura Vida !

En savoir plus

Si vous souhaitez, en savoir plus sur nos blogueurs voyage invités sur cet article, nous vous invitons à découvrir leur sites web, et leurs voyages au Costa Rica. Merci à eux d’avoir participé à cet article pour préparer son voyage au Costa Rica, on espère les avoir très vite sur d’autres articles !

  • Marie-Clémence, un blog sur les voyages, le lifestyle, les recettes de cuisines et pleins d’autres thématiques. Pour la suivre sur instagram c’est ici.
  • Young Wild Travelers, un blog de voyage à découvrir d’urgence avec de belles destinations ! leur instagram ici.
  • Miss Aventure, des articles sur le voyage, des astuces beauté, de la photographie. Du côté de leur insta, c’est ici.
  • Voyage Way, avec pleins d’articles sur le voyage.

MERCI !

Étapes pour préparer son voyage au Costa Rica

Nous vous avons préparé une petite FAQ qui vous permettra de retrouver d’autres informations pour la préparation de votre voyage au Costa Rica. Plus d’articles sur notre blog dans la catégorie Costa Rica.

Infos pratiques Costa Rica
Trouver un logement au Costa Rica
Préparer sa valise pour le Costa Rica

Préparer votre valise en toute tranquillité pour un voyage au Costa Rica juste ici.

Voyager seul/e au Costa Rica

Si vous vous lancez dans un petit périple en solitaire, vous pouvez découvrir notre article sur voyager seul/e au costa Rica.

Découvrez les endroits à découvrir au Costa Rica

Découvrez également notre app de stickers sur le thème des animaux du Costa Rica. Elle est disponible sur IOS pour le moment.

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous êtes prêt pour votre voyage au Costa Rica ! A moins que cet article vous ai donné envie de vous lancer dans l’aventure pour de bon ! Et vous ? Avez-vous déjà voyagé au Costa Rica ? Quels sont vos conseils ? Quelles expériences vous ont aidées à travers cet article ? Partagez-nous vos impressions en commentaire, et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ! Merci et à très bientôt sur notre blog !

Pour nous soutenir, nous avons mis en place une petite cagnotte juste ici. Merci encore pour votre soutien :

Découvrez notre application de stickers sur IOS – Tropicoji Flamingo Stickers.

Pour partager notre article à tous les amoureux du Costa Rica! 🙂

You may also like

3 comments

dixvinsblog décembre 22, 2020 - 4:08

Partir la bas et oublier cette terrible année rien que les photos font du bien au moral …

Reply
travelcolibri décembre 22, 2020 - 2:27

Oui ça donne envie d’y voyager surtout avec la situation actuelle !

Reply
Dream Eat and Travel février 8, 2021 - 5:01

Merci pour cet article..

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En Savoir Plus

%d blogueurs aiment cette page :