Home Votre future destinationAmérique Que faire en couple au Costa Rica ?

Que faire en couple au Costa Rica ?

by travelcolibri
que faire en couple au Costa Rica

Le Costa Rica peut être une destination romantique pour les couples qui sont à la recherche de nouveaux horizons, mais que faire en couple au Costa Rica ? A travers cet article vous découvrirez les endroits romantiques du Costa Rica. Comment pouvez-vous faire rêver votre moitié au Costa Rica ? ou bien séduire la personne qui vous accompagne ? Vous verrez très vite que ce n’est pas très compliqué de rêver avec le cadre exotique et incroyable que vous rencontrerez pendant votre voyage. 

Un spa dans un hôtel luxeux

Le tabacon Thermal Resort & Spa à la Fortuna

Cet hôtel est assez incroyable, il surprend par son côté typique et son côté luxueux, son cadre est à couper le souffle avec une vue sur le volcan Arenal. Vous pourrez emmener votre amoureux/se se baigner dans les sources chaudes du volcan qui sont privatisées par l’hôtel. L’hôtel est situé aux alentours de la source thermale de tabacon, et offre un panorama de rêve. Si vous y passez la nuit, vous pourrez également vous entraîner à la salle de fitness de l’hôtel, vous faire masser, puis siroter quelques cocktails avant un délicieux dîner. 

Un coucher de soleil sur la plage de Manuel Antonio

coucher de soleil couple

Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil ? Nombreux sont les lieux au Costa Rica pour observer de beaux couchers de soleil surtout pendant la saison sèche où le ciel est plus découvert et moins couvert par les nuages. La plage de Manuel Antonio est réputée pour être une plage paradisiaque, et pour ses couchers de soleil rouge-orangé qui illuminent le paysage par ses belles couleurs. Vous pourrez alors profiter d’un spectacle de quelques minutes qui n’a pas de prix. C’est un moment privilégié à partager avec votre “mitad de naranja” comme on dit au Costa Rica, ce qui signifie “âme soeur”.

Une excursion au rio celeste

Cascade Costa Rica

Ce rio est connu pour sa couleur turquoise qui apparaît souvent lorsque le temps est au beau fixe et qu’il l’a été la veille, cette coloration que prend la rivière est dû à un phénomène physique. L’excursion est plutôt physique mais ce spectacle de la nature est magique, sa couleur rend ce lieu si particulier ! Cependant si la rivière n’est pas turquoise car le temps est quelque peu capricieux, vous apprécierez la beauté du voyage. C’est une belle excursion à faire en couple, il est même possible de trouver un hôtel à proximité du rio celeste. 

Dormir dans une eco lodge au milieu de la jungle du Costa Rica

C’est une expérience assez atypique à tester à deux pour ceux qui souhaitent se retrouver en plein coeur de la nature et se déconnecter du reste du monde. Il s’agit en général d’une belle cabane bois perchée dans les arbres où vous pourrez passer la nuit, avec une vue surprenante sur la faune et la flore du Costa Rica. A deux, vous pourrez profiter d’une nuit insolite, au milieu des sons de la nature. Il en existe de nombreuses au Costa Rica, vous pourrez notamment en trouver du côté de tortuguero, c’est un concept qui se développe de plus en plus. Vous pouvez regarder du côté des pacuare lodge. 

Manger avec une vue sur la capitale de San José : au Mirador Tiquicia

Ce restaurant, offre une vue exceptionnelle sur la capitale du Costa Rica, avec des plats typiques du pays. Certains événements ont organisé au sein du restaurant comme des spectacles de danse. C’est un très bel endroit pour se détendre après une journée riche en activités et prévoir un dîner romantique sous les étoiles. La vue reste incroyable qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit, c’est une belle surprise à prévoir pour son voyage. 

Voyager pour votre lune de miel

couple voyage

Vous pouvez choisir des formules toutes prêtes qui sont conçues spécialement pour les couples qui font souhaitent voyager au Costa Rica pour leur lune de miel. C’est une opportunité intéressante, si vous n’avez pas envie d’organiser tout votre séjour, et que celui-ci corresponde aux circonstances, en vous réservant spécialement les endroits les plus romantiques du Costa Rica.  

Participer à un voyage en bateau pour voir les dauphins

dauph

Que faire en couple au Costa Rica ? Et bien vous pouvez réserver une excursion en bateau à la recherche des dauphins. Ce spectacle de la nature est un vrai cadeau, si vous avez la chance de les voir, et peut être même de voir d’autres animaux, comme les tortues marines, ou encore des baleines quand c’est leur période de migration. Un moment en harmonie avec la nature, dans un cadre insolite. Vous pourrez même peut être faire un saut dans l’eau un peu plus loin des côtes et des plages du pacifique ou des caraïbes.

Savourer un cocktail à base de Guaro sur la côte pacifique

cocktail

Il s’agit de l’alcool national du Costa Rica, qui est réalisé avec du sucre de canne. Si vous vous baladez près des côtes vous rencontrerez sûrement des bars qui proposent divers cocktails. Si vous souhaitez découvrir un cocktail typique costaricain, vous pourrez en essayer un à base de Guaro, avec une vue sur l’océan. Ce cocktail est un mélange de citron, guaro, de club soda, et de menthe, il se boit très frais, de la glace pilée est souvent utilisée.  

Vous avez désormais pleins de nouvelles choses à découvrir avec votre moitié, ou la personne que vous avez envie conquérir ! Si vous voulez en savoir plus sur les activités à réaliser pendant votre séjour au Costa Rica, vous pouvez lire notre article « 50 choses à faire quand vous partirez au Costa Rica ». C’est un concentré d’idées avant votre départ, et vous pourrez y dénicher pleins d’autres idées toutes aussi romantiques. Et vous ? Trouvez-vous que le Costa Rica fait partie des endroits les plus romantiques du globe ? Quelles sont les choses que vous aimeriez visiter en amoureux au Costa Rica ? que faire en couple au Costa Rica ? Partagez avec nous vos bonnes adresses et vos bons plans, pour un voyage en couple réussi et rempli de belles surprises. 

*Les informations partagées dans cet article  » que faire en couple au Costa Rica ? » sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

Crédits photos – Pixabay

You may also like

5 comments

forevergow décembre 16, 2019 - 3:00

J’adore cet article ! Une impression d’avoir voyagé ne serait-ce que le temps de la lecture. J’en parle dès ce soir à Monsieur : peut-être notre prochaine destination de voayge en couple 🙂

Reply
Mademoiselle Scintille décembre 16, 2019 - 7:27

Je garde ton article dans mes favoris car Monsieur me tanne pour aller là-bas… donc on aura déjà quelques idées d’activités grâce à toi, merci 🙂

Reply
7 choses insolites au Costa Rica – Travel Colibri mars 7, 2020 - 3:33

[…] Après l’hôtel avion, voici le restaurant et bar avion, qui s’appelle El Avion et qui se trouve à quelques kilomètres du parc national Manuel Antonio. Le décor est incroyable, vous pouvez même rentrer dans l’avion pour y découvrir un bar. Si vous vous installez à la terrasse vous pourrez avoir une vue imprenable sur la jungle et l’océan, en ayant peut être la chance d’observer certains animaux, comme par exemple des toucans ou des perroquets. C’est d’ailleurs l’idéal pour un dîner romantique, si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez aller voir notre article sur le Costa Rica en couple. […]

Reply
Infos pratiques : Voyager au Costa Rica – Travel Colibri mars 26, 2020 - 12:24

[…] Activités en couple […]

Reply
Hôtels insolites au Costa Rica - Travel Colibri - Hébergement Costa Rica juillet 30, 2020 - 10:06

[…] Le Tabacon Resort est un hôtel situé à proximité du volcan Arenal. On l’aime notamment pour son confort et surtout ses eaux thermales comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Un petit paradis où se relaxer, et prendre du temps pour soi, dans ces eaux chaudes et naturelles. Il a d’ailleurs déjà une place dans notre article « Que faire en couple au Costa Rica ». […]

Reply

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :